5 tendances d'À bon verre, bonne table pour 2021

Que ce soit la popularité des bombes de chocolat chaud, l'arrivée des abonnements pizza ou les provisions de condiments fins (vous avez bien une bouteille d'huile pimentée locale dans la porte du frigo?), maintes délicieuses tendances se dessinent à l'horizon. Voici nos prédictions pour 2021.

""

Farines de remplacement

L'an dernier, tout le monde nourrissait son levain chef et faisait du pain comme jamais auparavant. Maintenant que tant de gens sont devenus de fins boulangers, on ne sera pas surpris de constater la montée grandissante de farines autres que la farine tout usage. Recherchez des aliments et des recettes qui font appel à des farines différentes, comme celles à base de légumes ou de fruits (chou frisé, bleuets et autres fruits et légumes), ou aux farines d'amaranthe, d'avoine, de grillons (riches en protéines) ou de sarrasin. Pour découvrir les farines de remplacement, essayez notre recette de carrés au chocolat au sarrasin ou celle de biscuits aux pépites de chocolat sans gluten.

""

Le poulet frit, encore et toujours 

Le poulet frit est un plat classique dont la popularité ne se dément pas. Ajoutons à cela un appétit vorace et généralisé pour des mets réconforts et ce plat occupera une place dominante en 2021. Soutenez vos restos de quartier (qui offrent sans doute plusieurs variantes) ou préparez-le vous-même à la maison grâce à l'une de nos versions épicées favorites

""

Cuisine végétarienne, végétalienne ou flexitarienne

Il y a dix ans, certains se seraient sans doute montrés sceptiques à l'idée que le végétalisme devienne très répandu. L'offre grandissante de produits végétaliens et l'inspiration sans cesse renouvelée sur les réseaux sociaux font que ces choix alimentaires s'inscrivent aujourd'hui dans la cuisine de tous les jours. Essayez une version végétalienne des Sandwichs à l'effiloché de champignons, et découvrez une poignée de recettes végétariennes ou flexitariennes, et d'autres options santé.

""

Cuisiner et préparer des cocktails sans gaspiller

Avec tout ce qui nous préoccupe par les temps qui courent, on aurait pu croire que cette tendance émergente aurait été mise de côté, mais il n'en est rien puisque les gens continuent de faire des choix écolos. De quoi porter un toast, avec des cocktails faits avec des restes d'agrumes et d'herbes, bien sûr!

'"

Kombucha alcoolisé

Dans la foulée des sodas alcoolisés, le kombucha alcoolisé sera la nouvelle tendance en matière de bulles alcoolisées. Essayez celles-ci et soyez à l'affût de nouvelles options dans l'année qui vient.