Pour améliorer l’expérience des utilisateurs et analyser les activités ainsi que le rendement, nous utilisons des témoins et autres technologies semblables. Pour plus d’information, voir notre Politique de protection de la vie privée.
Recipe Detail Page


Gin-tonic
Hiver 2012
Vous pouvez utiliser votre gin favori, mais Oliver recommande un London Dry comme le Plymouth, le Beefeater ou le Tanqueray.
Donne suffisamment de sirop pour 30 gin-tonics.
Sirop tonique
La quinine vient de l’écorce de quinquina. C’est l’ingrédient qui donne son goût au soda tonique. Oliver Stern prépare ce sirop avec de l’écorce de quinquina pour mieux mettre en relief les saveurs du gin-tonic classique. Il achète l’écorce en copeaux dans un commerce d’herbes et brise les copeaux avec un marteau avant de les utiliser. Vous trouverez de l’acide citrique dans la section des produits pour la mise en conserve de votre supermarché. Le sirop restera frais durant deux semaines ou plus longtemps si on y ajoute
175 mL (¾ tasse) d’écorce de quinquina
1 L (4 tasses) d’eau
5 mL (1 c. à thé) d’acide citrique
Zeste de 1 pamplemousse
Zeste de 1 lime
Zeste de 1 citron
1 tige de citronnelle
500 mL (2 tasses) de sucre
1. Combiner l’écorce de quinquina et l’eau dans une casserole. Mijoter 1½ heure en remuant constamment. Ne pas laisser bouillir ! Ajouter l’acide citrique, les zestes de pamplemousse, de lime et de citron, et la citronnelle. Remuer et mijoter 20 minutes. Incorporer le sucre et retirer du feu. Laisser tiédir.
2. Passer le sirop à travers un filtre à café et le garder au réfrigérateur.
2. Passer le sirop à travers un filtre à café et le garder au réfrigérateur.
Donne suffisamment de sirop pour 30 gin-tonics.