Pour améliorer l’expérience des utilisateurs et analyser les activités ainsi que le rendement, nous utilisons des témoins et autres technologies semblables. Pour plus d’information, voir notre Politique de protection de la vie privée.
Recipe Detail Page


Bramble aux bleuets et au basilic
Été 2019
Une variante du Bramble des années 1980, ce cocktail d’une jolie couleur violette est composé de crème de cassis, de bleuets et de basilic frais. Il est servi glacé. Si vous préférez omettre la crème de cassis, utilisez 80 mL (1/3 tasse) de bleuets et 30 mL (1 oz) de sirop de sucre au lieu des quantités indiquées dans la recette. Ce cocktail est délicieux avec pratiquement n’importe quel gin, mais il l’est particulièrement avec le Gin Malfy (LCBO 484204), un gin parfumé au citron.
Donne 1 verre.
60 mL (1/4 tasse) de bleuets
5 feuilles de basilic
60 mL (2 oz) de gin
15 mL (1/2 oz) de crème de cassis
30 mL (1 oz) de jus de citron frais
15 mL (1/2 oz) de sirop de sucre (recette ci-dessous)
3 glaçons et glace pilée
3 bleuets enfilés sur un pique-fruits et coiffés d’une feuille de basilic
Mettre les bleuets et le basilic dans un shaker et les piler. Ajouter le gin, la crème de cassis, le jus de citron, le sirop de sucre et 3 glaçons. Agiter 5 secondes. Pour passer deux fois, mettre une passoire à boudin Hawthorne sur le shaker et tenir un tamis à mailles fines sur le verre. Passer le contenu du shaker dans un verre à whisky rempli aux trois quarts de glace pilée. (Rajouter de la glace pilée, si nécessaire). Décorer le cocktail avec le pique-fruits garni de bleuets et de basilic. Servir le cocktail avec une paille.
Donne 1 verre.
Sirop de sucre
Combiner des parts égales de sucre et d’eau dans une petite casserole sur feu mi-vif. Remuer au fouet pour issoudre le sucre. Retirer du feu et laisser refroidir complètement.