Partager facebook twitter pinterest

Recipe Detail Page

Shogun

Shogun

Été 2010

Par : Moses McIntee

Créateur de la carte de cocktails au restaurant Ame, Moses McIntee a pour mission d’exprimer dans ses cocktails le style japonais contemporain de l’établissement. Le Shogun est gorgé de saveurs asiatiques, en plus d’une note de gin parfumé au... bacon. La décoration élaborée est très sympa, mais le Shogun est presque aussi bon sans celle-ci.

Donne 1 cocktail.

Bord du verre
Sel hawaïen
Poivre rose concassé
22 mL (¾ oz) de shochu parfumé au concombre et à l’aneth
22 mL (¾ oz) de gin parfumé au bacon
90 mL (3 oz) de jus de tomate
2,5 mL (½ c. à thé) de wasabi
1 pincée de poivre noir concassé
1 pincée de sel de mer
3 feuilles de shiso, taillées en chiffonnade
3 feuilles de basilic thaïlandais, taillées en chiffonnade
Jus de ¼ de lime
2 traits de sauce Worcestershire

Décoration
1 œuf dur mariné (utiliser un œuf de caille)
2 cm (½ po) d’un bâton de racine de bardane marinée (non montré)
Un petit peu de wasabi
2,5 mL (½ c. à thé) d’œufs de poisson volant

1. Givrer le bord d’un verre avec le sel et le poivre rose concassé.

2. Combiner tous les ingrédients dans la timbale en verre d’un shaker Boston, puis remplir la timbale de glaçons et remuer.

3. Verser le cocktail dans le verre au bord givré.

4. Pour la décoration, couper l’œuf de caille en deux et relier les deux moitiés avec la racine de bardane. Décorer l’œuf d’un petit peu de wasabi et d’œufs de poisson volant.

Donne 1 cocktail.


Shochu parfumé au concombre et à l’aneth
Le shochu est un alcool japonais distillé à partir d’orge. Pour préparer ce cocktail, je vous recommande le shochu Yokaichi Mugi.

Trancher 1 concombre et mettre les tranches dans un récipient hermétique avec 2 frondes d’aneth. Ajouter 1,5 L de shochu et laisser infuser pendant 1 semaine, puis passer le liquide et le mettre en bouteille. Cette boisson peut être utilisée dans toutes sortes de cocktails asiatiques.


Gin parfumé au bacon

Frire 250 g (½ lb) de bacon dans une poêle, puis verser la graisse fondue dans un récipient. Ajouter à cela une bouteille de gin, puis mettre au congélateur jusqu’au lendemain. En utilisant un chinois à mailles fines chemisé de mousseline à fromage, passer le gin pour le séparer de la graisse gelée. Mettre le gin en bouteille et le garder au frais. On peut l’utiliser pour ajouter une note salée à un certain nombre de cocktails, dont le Pink Lady et le Bloody Mary.

Défiler ver le haut
Vous devez avoir au moins 19 ans pour acheter de l'alcool. Veuillez noter que nous ne livrons pas à l'extérieur de l’Ontario. © 2023 LCBO