Partager facebook twitter pinterest

Recipe Detail Page

Sangria à la tequila

Sangria à la tequila

Début de l'été 2020

Par : Eric Vellend

Il pourrait sembler plutôt étrange de mélanger de la tequila à de la sangria, mais ses notes végétales se marient à merveille avec un vin blanc sec léger comme le sauvignon blanc. Ajoutez des quartiers de lime, des tranches de pomme acidulée et des raisins sucrés et vous obtenez un punch estival sensationnel. N’oubliez pas de prévoir des pinces pour pouvoir recueillir les délicieux fruits macérés.

 

 

Donne 8 verres.

1 bouteille (750 mL) de vin blanc sec et vif comme un sauvignon blanc ou un pinot grigio
125 mL (½ tasse) de tequila blanco 100 % agave
125 mL (½ tasse) de sirop d’agave
60 mL (¼ tasse) de jus de lime frais tamisé
2 limes coupées en quartiers fins
1 pomme granny smith étrognée, tranchée finement
24 raisins verts, coupés en deux
375 mL (1½ tasse) de soda, rafraîchi
1,5 L (6 tasses) de glaçons, soit environ
680 g (1½ lb), et un peu plus pour le service

1 Dans un bocal en verre ou un pichet de 2 L (8 tasses), combiner le vin, la tequila, le sirop d’agave et le jus de lime. Remuer pour dissoudre l’agave. Incorporer les quartiers de lime, les tranches de pomme et les raisins coupés en deux. Couvrir et garder au réfrigérateur au moins 1 heure et au maximum 4 heures.

2 Transvaser la sangria dans un distributeur de boissons ou un bol à punch de 4 L (16 tasses). Verser lentement le soda et ajouter 1,5 L (6 tasses) de glaçons. Pour le service, prévoir des verres glacés, des glaçons et des pinces pour recueillir les fruits qui serviront à décorer la sangria.

Donne 8 verres.
Défiler ver le haut
Vous devez avoir au moins 19 ans pour acheter de l'alcool. Veuillez noter que nous ne livrons pas à l'extérieur de l’Ontario. © 2023 LCBO