Partager facebook twitter pinterest

Recipe Detail Page

Punch rhum-ananas

Punch rhum-ananas

Début de l'été 2020

Par : Eric Vellend

De belles choses se produisent lorsque rhum et jus d’ananas s’unissent. Simple version réinventée du Punch Planteur, ce cocktail doit son caractère audacieux à l’amer Angostura. Bien que la meilleure combinaison pour cette recette soit celle d’un rhum jamaïcain relevé et d’un rhum guyanais épicé, n’hésitez pas à utiliser les rhums que vous avez sous la main. Vous pouvez également conserver les feuilles d’ananas pour une décoration supplémentaire.

 

Donne de 8 à 10 verres.

250 mL (1 tasse) de rhum jamaïcain vieilli
250 mL (1 tasse) de rhum guyanais vieilli
750 mL (3 tasses) de jus d’ananas
180 mL (¾ tasse) de jus de lime frais tamisé
125 mL (½ tasse) de sirop de sucre
16 traits d’amer Angostura
1,5 L (6 tasses) de glaçons, soit environ
680 g (1½ lb), et un peu plus pour le service
Tranches d’ananas et rondelles de lime, pour la décoration

 

1 Dans un distributeur de boissons ou un bol à punch de 4 L (16 tasses), verser les deux types de rhum, le jus d’ananas, le jus de lime, le sirop de sucre et l’amer. Remuer. Ajouter 1,5 L (6 tasses) de glaçons et décorer de tranches d’ananas et de rondelles de lime.

2 Pour le service, prévoir des verres glacés, des glaçons, des tranches d’ananas et des rondelles de lime.

Donne de 8 à 10 verres.

SIROP DE SUCRE
Porter 250 mL (1 tasse) d’eau à ébullition dans une petite casserole. Ajouter 250 mL (1 tasse) de sucre granulé et remuer pour le dissoudre. Retirer du feu et laisser refroidir complètement. Si le sirop est préparé à l’avance, il se conservera pendant au moins 2 semaines au réfrigérateur, dans un récipient refermable.

Donne 375 mL (1½ tasse) de sirop de sucre.

Défiler ver le haut
Vous devez avoir au moins 19 ans pour acheter de l'alcool. Veuillez noter que nous ne livrons pas à l'extérieur de l’Ontario. © 2023 LCBO