Partager facebook twitter pinterest

Recipe Detail Page

Beignets au fromage à la mode du Kentucky

Beignets au fromage à la mode du Kentucky

Automne 2015

Par : Amy Rosen

Le fameux fromage aux poivrons rouges du Sud profond des États-Unis est enveloppé dans une pâte chaude et croustillante. Ces beignets réussissent un accord divin avec notre salade légère arrosée d’une vinaigrette au bourbon. Servez-les avec un pain croustillant au cas où vos convives voudraient y étaler le fromage fondant.

Donne de 6 à 8 portions.

500 g (1 lb) de cheddar au goût prononcé, haché
250 g (8 oz) de fromage à la crème
1 bocal (340 mL) de poivrons rouges rôtis, égouttés, épongés et hachés
2 mL (½ c. à thé) de poivre de Cayenne
2 traits de sauce Worcestershire
180 mL (¾ tasse) de farine tout usage
3 gros œufs, légèrement battus
500 mL (2 tasses) de chapelure panko
Huile végétale pour la friture

1. Mettre le cheddar dans le bol d’un robot culinaire et le travailler à quelques reprises au mode impulsions jusqu’à ce qu’il soit réduit en grains de la grosseur d’un petit pois. Ajouter le fromage à la crème, les poivrons rouges, le poivre de Cayenne et la sauce Worcestershire. Combiner les ingrédients au mode impulsions. Laisser la préparation 1 heure au réfrigérateur avant de former des boules de la grosseur d’une balle de golf (4 cm/1½ po).

2. Mettre la farine dans un bol, les œufs battus dans un autre bol et la chapelure panko dans un troisième bol. Chemiser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

3. Rouler les boules de fromage une à la fois dans la farine, puis dans l’œuf battu. Les laisser égoutter un peu. Les rouler ensuite dans la chapelure panko et les mettre sur la plaque à pâtisserie. Cela devrait donner au moins 15 boules. Laisser les boules au réfrigérateur au moins 1 heure avant de les frire.

4. Faire chauffer de 5 à 8 cm (2 à 3 po) d’huile dans une grande poêle à fond épais et à bord élevé. Quand la température de l’huile atteint entre 180 et 185 °C (350 et 365 °F), y frire les beignets froids, 2 à la fois, pendant environ 1 minute ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés, en les retournant continuellement dans l’huile avec des pinces ou une cuiller à égoutter. (Il se peut que les beignets laissent échapper un peu de fromage, ce qui ferait crépiter l’huile. Il faut alors enlever le fromage avec une cuiller à égoutter et le laisser égoutter sur du papier absorbant.) Servir les beignets immédiatement avec la salade de laitue bibb arrosée d’une vinaigrette au bourbon.

Donne de 6 à 8 portions.


Salade de laitue bibb arrosée d’une vinaigrette au bourbon

La laitue tendre et le cresson au goût de noisette sont relevés de pacanes douces et d’une vinaigrette qui tire son chapeau aux fameuses distilleries de bourbon du Kentucky. Cette salade est idéale pour accompagner nos riches beignets au fromage.

15 mL (1 c. à soupe) de beurre
30 mL (2 c. à soupe) de cassonade
250 mL (1 tasse) de moitiés de pacanes
1 pincée de flocons de piment rouge
1 pincée de sel marin

Vinaigrette au bourbon
80 mL (⅓ tasse) de vinaigre de cidre
30 mL (2 c. à soupe) de sirop d’érable
45 mL (3 c. à soupe) de bourbon
10 mL (2 c. à thé) de moutarde de Dijon
1 mL (¼ c. à thé) de sel
Poivre du moulin (au goût)
125 mL (½ tasse) d’huile d’olive
1,25 L (5 tasses) de laitue bibb (2 pommes)
500 mL (2 tasses) de cresson débarrassé des tiges fibreuses
½ petit oignon rouge, coupé en fines demi-rondelles

1. Faire chauffer le beurre et la cassonade dans une poêle à frire sur feu mi-doux jusqu’à ce que la cassonade commence à fondre. Ajouter les pacanes, les flocons de piment rouge et le sel, et remuer. Faire revenir les pacanes dans la poêle en veillant à ne pas les laisser brûler. Quand elles sont bien enduites des autres ingrédients et sentent délicieusement bon, les verser prudemment sur une plaque à pâtisserie chemisée de papier sulfurisé ou d’aluminium. Les étaler sur la plaque et les laisser refroidir.

2. Combiner au fouet, dans un bol de grosseur moyenne, le vinaigre, le sirop d’érable, le bourbon, la moutarde de Dijon, le sel et le poivre. Y verser lentement l’huile en un mince filet continu, en battant au fouet jusqu’à ce que la vinaigrette soit homogène. Cela en donnera environ 250 mL (1 tasse). S’il en reste, elle se conservera jusqu’à 2 semaines au réfrigérateur.

3. Pour assembler la salade, mettre la laitue, le cresson et l’oignon dans un grand bol de service. Arroser la salade d’un peu de vinaigrette. Ajouter les pacanes confites et servir.

Donne de 6 à 8 portions.
Défiler ver le haut
Vous devez avoir au moins 19 ans pour acheter de l'alcool. Veuillez noter que nous ne livrons pas à l'extérieur de l’Ontario. © 2023 LCBO