Partager facebook twitter pinterest

Recipe Detail Page

Thé glacé

Thé glacé

Début de l'été 2007

Par : Lucy Waverman

Chacun a sa recette préférée de thé glacé. Les gens du Sud ont une affection particulière pour le thé glacé et en boivent toute l’année. Voici quelques trucs pour concocter le parfait pichet de thé glacé.

L’eau fraîche, bien froide
Des feuilles ou des sachets de thé

1. Utilisez de l’eau fraîche, bien froide et des feuilles ou des sachets de thé de bonne qualité. Vous pouvez utiliser n’importe quelle variété de thé pour préparer un thé glacé : thé noir, thé vert, thé blanc ou tisane. Tous les thés sont bons glacés. Faites bouillir l’eau et versez-la sur les sachets de thé. Il faut prévoir un sachet par 250 mL (1 tasse) d’eau.

2. Les thés glacés doivent être infusés longtemps (de 8 à 10 minutes).

3. Pour préparer un thé glacé plus corsé, préparez-en une deuxième théière dont vous verserez le contenu dans des bacs à glace que vous mettrez au congélateur. Laissez d’abord votre thé revenir à la température ambiante avant de le verser sur les glaçons (une mesure de glace pour une mesure de thé). Rien ne vous empêche de réfrigérer le thé, mais il risque de devenir trouble.

4. Pour sucrer votre thé, vous pouvez simplement y faire dissoudre du sucre, mais un sirop de sucre donne de meilleurs résultats. Il s’infuse mieux avec le thé. Pour préparer le sirop de sucre, combiner dans une casserole 250 mL (1 tasse) d’eau et 250 mL (1 tasse) de sucre. Porter à ébullition et laisser bouillir 5 minutes. Laisser refroidir. En mettre une quantité suffisante dans le thé pour le sucrer.

5. Garnissez d’une tranche de citron ou d’un brin de menthe

Défiler ver le haut
Vous devez avoir au moins 19 ans pour acheter de l'alcool. Veuillez noter que nous ne livrons pas à l'extérieur de l’Ontario. © 2023 LCBO