Partager facebook twitter pinterest

Recipe Detail Page

Biscuits italiens au limoncello

Biscuits italiens au limoncello

Hiver 2017

Par : Monda Rosenberg

Ces succulents anginetti sont généralement faits avec du jus de citron. Ici, nous utilisons du limoncello.

Donne environ 48 biscuits.

BISCUITS
500 mL (2 tasses) de farine tout usage
5 mL (1 c. à thé) de levure chimique (poudre à pâte)
2 mL (½ c. à thé) de sel
Le zeste de 1 citron, râpé finement
125 mL (½ tasse) de beurre non salé, à la température ambiante
180 mL (¾ tasse) de sucre granulé
2 gros oeufs
60 mL (¼ tasse) de limoncello
5 mL (1 c. à thé) d’extrait de vanille pure

GLACE AU LIMONCELLO
15 mL (1 c. à soupe) de beurre
750 mL (3 tasses) de sucre à glacer
125 mL (½ tasse) de limoncello
2 mL (½ c. à thé) d’extrait de vanille pure
Le zeste de 1 citron, râpé finement

 

1. Dans un bol, mélanger la farine, la levure chimique et le sel. Parsemer le mélange du zeste de citron, puis remuer pour l’incorporer. Mettre le beurre et le sucre dans un grand bol et battre 2 minutes à l’aide d’un batteur à main réglé à vitesse moyenne. Incorporer les oeufs, un à un. Incorporer le limoncello et la vanille. Racler souvent les parois du bol. Régler le batteur à basse vitesse et incorporer graduellement le mélange de farine. Couvrir la pâte et la réfrigérer jusqu’à ce qu’elle soit froide, au moins 1 heure, mais pas plus de 3 jours.

2. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

3. Prélever une cuiller à thé comble de pâte et rouler celle-ci en une boule en utilisant ses mains farinées. (Si la pâte est trop dure, la laisser reposer sur le comptoir jusqu’à ce qu’il soit facile d’en prélever une cuillerée et de la rouler.) Répéter pour le reste de la pâte. Déposer les biscuits sur une plaque à pâtisserie chemisée de papier sulfurisé. Utiliser sa main farinée ou le dessous d’un verre pour délicatement aplatir les biscuits sur une épaisseur de 8 mm (⅓ po). Cuire les biscuits au centre du four jusqu’à ce qu’ils soient dorés en dessous (10 minutes environ). Transférer les biscuits sur une grille pour les laisser refroidir. Glacer les biscuits quand ils sont encore chauds ou à la température ambiante.

4. Glace – Faire fondre le beurre dans une grande poêle à feu doux. Incliner la poêle pour l’enduire du beurre. Y ajouter le sucre à glacer, puis le reste des ingrédients. Remuer constamment avec une cuiller en bois jusqu’à ce que le sucre soit fondu et d’une couleur uniforme (3 minutes environ). Retirer du feu.

5. Poser une grille de biscuits sur une feuille de papier ciré pour recueillir les gouttes de glace qui pourraient déborder. Déposer environ ½ cuiller à soupe de glace sur chaque biscuit. Si la glace semble trop épaisse, y rajouter, une cuillerée à la fois, du limoncello ou de l’eau. La glace devra être remuée souvent, sinon une « peau » se formera à la surface. Et comme elle épaissit en refroidissant, il faut la réchauffer à feu doux en la remuant jusqu’à ce qu’elle soit liquide.

6. Quand la glace est ferme, mettre les biscuits dans un récipient hermétique. Ils se conserveront jusqu’à 3 jours à la température ambiante ou jusqu’à 2 mois au congélateur. Juste avant le service, ajouter une petite touche de fraîcheur en saupoudrant les biscuits de zeste de citron râpé.

Donne environ 48 biscuits.
Défiler ver le haut
Vous devez avoir au moins 19 ans pour acheter de l'alcool. Veuillez noter que nous ne livrons pas à l'extérieur de l’Ontario. © 2023 LCBO