Partager facebook twitter pinterest

Recipe Detail Page

Thé au gingembre chaud aromatisé de rhum

Thé au gingembre chaud aromatisé de rhum

Automne 2005

Par : Marilyn Bentz-Crowley
Rien de tel qu'une tasse fumante et odorante de thé au gingembre, dégustée devant un feu de foyer après une journée vivifiante. Vous pouvez aussi offrir ce thé en version décaféinée avec de petits biscuits pour un dessert léger après un repas. Le thé au gingembre " vierge " (sans le rhum) aide à dégager les voies nasales et à soulager les maux d'estomac pendant la saison des rhumes et des grippes.
Donne 6 tasses.
1 gros morceau de gingembre frais, environ 8 x 5 cm (3 x 2 po) 1,5 L (6 tasses) d'eau froide
2 ou 3 cuillerées (2 ou 3 sachets) de thé orange pekoe
50 mL (¼ tasse) de miel liquide
3 ou 4 mesures (1¼ oz/45 g chacune) de rhum foncé ou blanc 6 morceaux de cannelle en bâton
1 Détailler le gingembre non pelé en tranches très minces à l'aide d'une mandoline ou d'un couteau de chef. Mettre de côté 6 des plus belles tranches. Dans une petite casserole, porter à ébullition le reste du gingembre et l'eau; ajouter le thé. Couvrir, retirer du feu et infuser 5 minutes.

2 Entre-temps, mettre une belle tranche de gingembre dans chaque tasse. Incorporer le miel et le rhum dans le thé infusé. Passer le liquide dans les tasses. Ajouter un bâton de cannelle. Servir sans tarder.
Donne 6 tasses.
Défiler ver le haut
Vous devez avoir au moins 19 ans pour acheter de l'alcool. Veuillez noter que nous ne livrons pas à l'extérieur de l’Ontario. © 2023 LCBO