Partager facebook twitter pinterest

Recipe Detail Page

Biscuits de pain d’épices européens

Biscuits de pain d’épices européens

Temps des fêtes 2014

Par : Eshun Mott

Le meilleur biscuit de pain d’épices est mince, foncé et épicé ! Ces biscuits sont si bons qu’ils n’ont pas besoin d’être décorés, mais un petit peu de glace royale leur donnera un air festif sans vous demander trop d’efforts.

Donne environ 36 biscuits.

375 mL (1½ tasse) de farine tout usage
6 mL (1¼ c. à thé) de bicarbonate de soude
5 mL (1 c. à thé) de cannelle moulue
5 mL (1 c. à thé) de gingembre moulu
1 mL (¼ c. à thé) de clou de girofle moulu
1 mL (¼ c. à thé) de poivre noir moulu finement
1 mL (¼ c. à thé) de sel
60 mL (¼ tasse) de beurre non salé, ramolli
125 mL (½ tasse) de sucre
125 mL (½ tasse) de mélasse de fantaisie
2 mL (½ c. à thé) de vanille

Glace royale
500 mL (2 tasses) de sucre à glacer
15 mL (1 c. à soupe) de poudre pour meringue
15 mL (1 c. à soupe) de jus de citron
15 à 30 mL (1 à 2 c. à soupe) d’eau
Colorant alimentaire en gelée (facultatif)

1. Combiner, dans un bol, la farine, le bicarbonate de soude, la cannelle, le gingembre, le clou de girofle, le poivre et le sel.

2. Combiner au fouet le beurre, le sucre, la mélasse et la vanille pour obtenir une préparation lisse et homogène. Ajouter la préparation à base de farine et bien combiner au fouet. (La pâte sera molle et légèrement collante.) Diviser la pâte en deux. Bien envelopper les morceaux de pâte dans de la pellicule plastique et les garder au réfrigérateur au moins 1 heure pour qu’ils deviennent fermes. Abaisser un morceau de pâte à la fois, au moyen d’un rouleau fariné, sur une feuille de papier sulfurisé légèrement farinée, pour obtenir une abaisse d’environ 1,5 mm (1/16 po) d’épaisseur. Laisser les abaisses 1 heure au réfrigérateur ou au congélateur, pour qu’elles soient bien fermes.

3. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

4. Prendre une des deux abaisses et y découper à l’emporte-pièce des morceaux de la forme désirée. Mettre les découpes sur une plaque à pâtisserie chemisée de papier sulfurisé. Répéter pour l’autre abaisse. On peut mettre les retailles en boule et les abaisser à nouveau, après les avoir refroidies.

5. Cuire les biscuits au four de 6 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient secs au toucher et que leur pourtour soit un peu foncé (ne pas trop les cuire, car ils seraient durs). Les laisser tiédir 5 minutes sur la plaque, puis les laisser refroidir complètement sur une grille.

6. Combiner, dans un bol, le sucre à glacer et la poudre pour meringue. Incorporer au fouet le jus de citron et ce qu’il faut d’eau pour obtenir une glace épaisse. Incorporer le colorant alimentaire (facultatif). Mettre la glace dans une poche à douille (utiliser une douille ronde dont l’ouverture est de petit diamètre) et en décorer les biscuits.

Donne environ 36 biscuits.

Astuce : Le truc pour réussir des biscuits très minces comme ceux-ci, c’est de garder la pâte aussi froide que possible jusqu’au moment de l’utiliser. Les biscuits auront ainsi une jolie forme. N’abaissez qu’un petit peu de pâte à la fois et gardez le reste très froid jusqu’au moment de l’utiliser. Utilisez suffisamment de farine pour que la pâte ne colle ni au rouleau ni au papier sulfurisé. Mais s’il reste de la farine sur les découpes que vous aurez mises sur la plaque à pâtisserie, refroidissez les découpes et utilisez un pinceau à pâtisserie pour enlever la farine.

Défiler ver le haut
Vous devez avoir au moins 19 ans pour acheter de l'alcool. Veuillez noter que nous ne livrons pas à l'extérieur de l’Ontario. © 2023 LCBO