Partager facebook twitter pinterest

Recipe Detail Page

Cocktail crémeux ananas-cachaça

Cocktail crémeux ananas-cachaça

Été 2014

Par : Christopher St. Onge

Inspirée de la Piña Colada, cette agua fresca comprend elle aussi de la noix de coco et de l’ananas frais, mais elle est moins sirupeuse et nettement plus rafraîchissante. Nous la marions ici avec la cachaça, mais elle est délicieuse aussi avec le rhum épicé.

Donne 1,25 L (12 à 14 verres).

1 noix de coco
500 mL (2 tasses) d’ananas (pelé et haché)
125 mL (½ tasse) de sirop de sucre (recette ci-dessus) 
80 mL (⅓ tasse) de jus de lime frais
750 mL (3 tasses) d’eau froide 
Cachaça
L’agua fresca 

1. Enfourner à 190 °C (425 °F) 1 noix de coco entière jusqu’à ce que la coque se fissure et se sépare de la chair (10 à 12 minutes). Lorsque la noix de coco n’est plus trop chaude pour être manipulée, la débarrasser de sa coque et ouvrir sa chair au-dessus d’un grand bol pour récupérer l’eau.

2. Passer l’eau de coco et la mettre dans un mélangeur avec 125 mL (½ tasse) de chair de coco (pelée et hachée). Ajouter 500 mL (2 tasses) d’ananas (pelé et haché), 125 mL (½ tasse) de sirop de sucre (recette ci-dessus) et 80 mL (⅓ tasse) de jus de lime frais. Réduire en purée homogène et passer au tamis fin au-dessus d’un grand pichet. Ajouter 750 mL (3 tasses) d’eau froide et mettre au frais.

3. Au moment de l’emploi, remplir de glaçons des verres à whisky et y verser 30 mL (1 oz) de cachaça. Compléter de l’agua fresca et décorer de lamelles de noix de coco fraîche.



Donne 1,25 L (12 à 14 verres).

Sirop de sucre : Combiner des mesures égales de sucre et d’eau bouillante. Remuer jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Mettre le sirop au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit frais.

Défiler ver le haut
Vous devez avoir au moins 19 ans pour acheter de l'alcool. Veuillez noter que nous ne livrons pas à l'extérieur de l’Ontario. © 2023 LCBO