Partager facebook twitter pinterest

Recipe Detail Page

Bonbons gélifiés aux cerises et au zinfandel

Bonbons gélifiés aux cerises et au zinfandel

Automne 2018

Par : Christopher St. Onge

1. Remplacer les abricots séchés par des cerises séchées hachées finement, et le riesling par du zinfandel. Utiliser du jus de cerise plutôt que du jus d’abricot. Ajouter 3 baies de piment de la Jamaïque entières à la casserole. Poursuivre la recette en suivant les directives des bonbons gélifiés aux abricots et au riesling, en pressant les cerises dans le tamis pour en extraire le plus de pulpe possible. Jeter les matières solides.

Donne environ 8 douzaines de bonbons gélifiés.

Donne environ 8 douzaines de bonbons gélifiés.

Bonbons gélifiés aux abricots et au riesling

Ces délicieux bonbons gélifiés mettent de l’avant les saveurs du vin qui entre dans leur composition. Choisissez un vin doux : un riesling de vendange tardive est parfait, mais tout autre riesling portant la mention demi-doux ou doux fera l’affaire. Si vous faites les bonbons par temps humide, épongez-les avant de les rouler dans le sucre, car la condensation liquéfiera l’enrobage de sucre.

250 mL (1 tasse) d’abricots séchés hachés, bien tassés
250 mL (1 tasse) de riesling demi-doux ou doux
375 mL (1½ tasse) de jus d’abricot
500 mL (2 tasses) de sucre
160 mL (⅔ tasse) d’eau froide
28 g (4 enveloppes) de gélatine

1. Dans une casserole moyenne, combiner les abricots et le riesling. Porter à ébullition sur feu modéré jusqu’à ce que le vin soit réduit de moitié. Y verser le jus d’abricot et ajouter 375 mL (1½ tasse) de sucre. Porter de nouveau à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter doucement 30 minutes à découvert.

2. Entre-temps, mettre l’eau dans un bol moyen et la saupoudrer de la gélatine. Laisser agir au moins 3 minutes. Passer le mélange d’abricots chaud dans un tamis à mailles fines posé sur le bol contenant la gélatine. À l’aide d’une spatule, presser la pulpe d’abricot dans le tamis. Jeter les peaux. Fouetter le mélange de gélatine pour bien combiner les ingrédients. Graisser un moule de 20 x 20 cm (8 x 8 po) avec une huile au goût neutre; y verser le mélange de gélatine. Couvrir de pellicule plastique et réfrigérer 24 heures; ramener à la température ambiante avant de passer à l’étape suivante.

3. Étaler le reste du sucre (125 mL/½ tasse) en une couche uniforme sur une planche à découper. Tremper brièvement le dessous du moule dans l’eau chaude pour décoller la gelée, et démouler celle-ci en un seul morceau sur la planche saupoudrée de sucre. Couper la gelée en rectangles d’une bouchée (ou utiliser un petit emporte-pièce pour la couper en petits morceaux de la forme désirée). Rouler les bonbons gélifiés dans le sucre pour les en enrober. Les conserver, à découvert, à la température ambiante et les consommer dans les 3 jours.

Donne environ 8 douzaines de bonbons gélifiés.

Quoi servir

  1. Vin de glace Vidal Kittling Ridge
    Bouteille de 375 ml
    29,95 $

    29,95 $

    Save 0,00 $

Défiler ver le haut
Vous devez avoir au moins 19 ans pour acheter de l'alcool. Veuillez noter que nous ne livrons pas à l'extérieur de l’Ontario. © 2023 LCBO