Partager facebook twitter pinterest

Recipe Detail Page

Beignes à la bière

Beignes à la bière

Hiver 2016

Par : Lucy Waverman
Ces beignes sont très faciles à préparer. La pâte ressemble à celle de la brioche. L’ajout de bière ‎lui permet de bien gonfler et de frire uniformément, pour qu’elle ait une appétissante couleur ‎dorée. La bière lui donne aussi un peu de son goût (coriandre, clou de girofle et banane, dans le ‎cas de la Side Launch). Ces beignes peuvent être réchauffés, mais sont toujours meilleurs ‎mangés tout juste sortis du bain de friture. Pour le glaçage, vous pourriez aussi utiliser du ‎chocolat fondu.‎
Donne environ 15 beignes.‎
‎250 mL (1 tasse) de Side Launch Wheat Beer
‎‎10 mL (2 c. à thé) de levure à action rapide
‎‎1 L (4 tasses) de farine tout usage, et un peu plus pour en fariner le plan de travail
‎‎60 mL (¼ tasse) de sucre
‎‎10 mL (2 c. à thé) de sel
‎‎3 œufs
‎‎60 mL (¼ tasse) de beurre, ramolli
‎Huile végétale, pour le bain de friture

‎‎Glaçage
‎‎250 mL (1 tasse) de sucre à glacer
‎‎30 mL (2 c. à soupe) de lait
‎‎1 mL (¼ c. à thé) d’anis étoilé moulu
‎1. Faire chauffer 60 mL (¼ tasse) de bière dans une petite casserole, jusqu’à ce qu’elle soit tiède ‎‎(environ 24 °C/75 °F). Ajouter la levure et la remuer dans la bière pour la ‎dissoudre.

‎‎2. Mettre la farine, le sucre, le sel, les œufs, le beurre, le reste de la bière et le mélange de bière ‎et de levure dans le bol d’un batteur sur socle muni d’un crochet plat. Combiner les ingrédients ‎‎2 minutes à vitesse moyenne. Racler les parois du bol et battre encore 4 ‎minutes ou jusqu’à ce que la pâte se détache des parois du bol, puis racler de nouveau ‎les parois. La pâte sera molle et un peu collante. Faute d’avoir un batteur sur socle, utiliser un ‎batteur à main et combiner au fouet les ingrédients jusqu’à ce qu’ils commencent à former une ‎pâte, puis pétrir la pâte à la main jusqu’à ce qu’elle soit souple.

‎‎3. À l’aide d’une spatule, mettre la pâte dans un bol propre et l’envelopper dans de la pellicule ‎plastique. La laisser reposer à la température ambiante 1 heure ou jusqu’à ce ‎qu’elle ait doublé de volume.

‎‎4. Mettre la pâte sur un plan de travail bien fariné et l’aplatir. En saupoudrer le dessus de farine et ‎l’aplatir au rouleau pour obtenir une abaisse d’environ 5 mm (¼ po) d’épaisseur. À ‎l’aide d’un emporte-pièce rond de 8 cm (3 po), découper des disques dans ‎l’abaisse et les mettre sur un plan de travail fariné. Cela donnera environ 15 ‎disques. Pour que les beignes aient la forme d’un anneau, découper une petite boule de ‎pâte au centre des disques à l’aide d’un emporte-pièce rond de 2,5 cm (1 po). ‎Couvrir lâchement de pellicule plastique les anneaux et les boules de pâte. Les laisser lever ‎‎30 minutes.

‎‎5. Verser dans un wok ou une casserole de grosseur moyenne ce qu’il faut d’huile pour qu’elle y ‎atteigne une hauteur de 5 cm (2 po). Faire chauffer l’huile jusqu’à ce qu’elle ait ‎atteint 180 °C (350 °F). Mettre quelques anneaux de pâte à frire dans l’huile ‎chaude, en les retournant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient dorés (2 minutes ‎environ). Les boules de pâte prendront un peu moins de temps à frire que les anneaux. Laisser ‎égoutter les beignes et les boules sur du papier absorbant.

‎‎6. Mélanger le sucre à glacer, le lait et l’anis étoilé pour obtenir un glaçage lisse. Ajouter du lait s’il ‎le faut. Tremper une face des beignes encore chauds dans le glaçage et laisser les beignes ‎glacés refroidir sur une grille. Couvrir les boules de glaçage ou les saupoudrer d’un peu de sucre ‎à glacer.‎
Donne environ 15 beignes.‎
Défiler ver le haut
Vous devez avoir au moins 19 ans pour acheter de l'alcool. Veuillez noter que nous ne livrons pas à l'extérieur de l’Ontario. © 2023 LCBO