Partager facebook twitter pinterest

Recipe Detail Page

Bee’s Knees

Bee’s Knees

Printemps 2016

Par : Eric Vellend

Durant les années 1920, une décennie féconde en mots d’argot, bee’s knees voulait dire « remarquable ». Vous en conviendrez sûrement après avoir goûté à ce cocktail. Le Dillon’s 22 est superbe ici, mais pratiquement n’importe quel gin vous donnera un Bee’s Knees digne de ce nom.

Donne 1 cocktail.

60 mL (2 oz) de Gin Dillon’s 22 Non filtré
22 mL (¾ oz) de jus de citron frais, passé au tamis
22 mL (¾ oz) de sirop de miel (recette suivante)
Fleur comestible, pour la décoration (facultatif)

1. Verser le gin, le jus de citron et le sirop de miel dans un shaker. Remplir le shaker aux trois quarts de glaçons. Secouer jusqu’à ce que le cocktail soit très froid (10 secondes environ). Passer dans une coupe ou un verre à cocktail rafraîchi. Décorer d’une fleur comestible (facultatif).

Donne 1 cocktail.

 

Sirop de miel
Quand vous aurez préparé ce sirop aromatique, vous voudrez sans doute essayer d’autres cocktails adoucis par du miel, par exemple l’Airmail, un cocktail à base de rhum et de vin mousseux, ou le Gold Rush, une éloquente version du Whisky Sour.

125 mL (½ tasse) de miel, si possible de fleurs sauvages
60 mL (¼ tasse) d’eau tiède

1. Mettre le miel dans un bol et y incorporer l’eau lentement au fouet. Laisser refroidir et transvaser dans un bocal en verre muni d’un couvercle. Le sirop se conservera jusqu’à 1 mois au réfrigérateur.

Donne 180 mL (¾ tasse).
Défiler ver le haut
Vous devez avoir au moins 19 ans pour acheter de l'alcool. Veuillez noter que nous ne livrons pas à l'extérieur de l’Ontario. © 2023 LCBO