Partager facebook twitter pinterest

Recipe Detail Page

Cailles glacées à l’orientale

Cailles glacées à l’orientale

Automne 2005

Par : Jennifer McLagan

Les cailles glacées de cette sauce de soja douce et piquante font un excellent amuse-gueule, avec une salade. Bien que l'échine des cailles soit retirée, vous aurez besoin de vos doigts pour atteindre les meilleurs morceaux. Si vous ne voulez pas avoir à découper les cailles, demandez à votre boucher de le faire pour vous. À défaut de cailles, vous pouvez utiliser deux poussins ou deux pigeonneaux et les enfourner 30 minutes avant de les badigeonner une deuxième fois du glaçage.

Donne de 4 à 6 portions.

125 mL (½ tasse) de sauce de soja
125 mL (½ tasse) de miel
2 gousses d'ail pelées et hachées menu
10 mL (2 c. à thé) de gingembre haché menu
2 mL (½ c. à thé) de cinq-épices
4 cailles d'environ 175 g (6 oz) chacune
Sel et poivre du moulin

1 Dans une petite casserole sur feu moyen, porter à ébullition la sauce de soja, le miel, l'ail, le gingembre et le cinq-épices. Baisser légèrement le feu et faire bouillir doucement jusqu'à l'obtention d'une sauce sirupeuse (environ 5 minutes). Laisser refroidir.

2 Chauffer le four à 200 °C (400 °F).

3 Couper chaque caille en deux et enlever la colonne vertébrale. Couper chaque moitié en 2 morceaux, sécher en tapotant à l'essuie-tout, saler et poivrer.

4 Tapisser une plaque à pâtisserie de papier d'aluminium et placer une grille en métal huilée sur le dessus. Disposer les cailles sur la grille, côté peau vers le haut, et badigeonner du glaçage.

5 Enfourner les cailles 10 minutes, les badigeonner ensuite du glaçage et les remettre au four 5 minutes de plus. Badigeonner les cailles une dernière fois et les faire cuire encore 5 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et cuites à point.

Donne de 4 à 6 portions.
Défiler ver le haut
Vous devez avoir au moins 19 ans pour acheter de l'alcool. Veuillez noter que nous ne livrons pas à l'extérieur de l’Ontario. © 2023 LCBO