Partager facebook twitter pinterest

Recipe Detail Page

Biscuits au chocolat à la mexicaine

Biscuits au chocolat à la mexicaine

Temps des fêtes 2016

Par : Christopher St. Onge

Simples à préparer, ces biscuits au chocolat et à  la cannelle sont relevés d’un tout petit peu de ‎piment. Décorés de serpentins de chocolat blanc, ils font de magnifiques porte-noms pour les ‎couverts. La pâte étant riche en cacao, elle devient vite ferme si elle n’est pas abaissée ‎immédiatement. Si vous comptez cuire plus d’une fournée de biscuits, vous devrez donc préparer ‎chaque fois la pâte séparément. Il n’est pas nécessaire de refroidir la pâte avant ou après son ‎découpage. Le chocolat blanc en pistoles est vendu dans les magasins d’aliments en vrac.

Donne de 6 à 10 biscuits, selon la taille de l’emporte-pièce.

‎310 mL (1¼ tasse) de farine
‎60 mL (¼ tasse) d’amidon de maïs
‎125 mL (½ tasse) de poudre de cacao et un peu plus pour en poudrer la pâte au besoin
‎1 mL (¼ c. à thé) de sel
‎5 mL (1 c. à thé) de cannelle
‎1 mL (¼ c. à thé) de poivre de Cayenne (facultatif)
‎125 mL (½ tasse) de beurre non salé
‎125 mL (½ tasse) de sucre
‎2 mL (½ c. à thé) d’extrait de vanille
‎1 œuf entier
‎1 jaune d’œuf
‎125 g (4 oz) de chocolat blanc en pistoles
Pâte de colorant alimentaire (facultatif)

‎1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

‎2. Combiner au fouet, dans un bol de grosseur moyenne, la farine, l’amidon de maïs, la poudre de ‎cacao, le sel, la cannelle et le poivre de Cayenne (facultatif). Dans un autre bol, au moyen d’un ‎batteur électrique, monter le beurre en crème et y incorporer au fouet le sucre et la vanille. ‎Ajouter ensuite au fouet l’œuf entier et le jaune d’œuf. Ajouter la préparation à base de farine et ‎remuer pour combiner. Rassembler la pâte en boule et l’aplatir un peu.

‎3. Si la pâte est collante, la poudrer légèrement de poudre de cacao. Abaisser la pâte au rouleau ‎pour qu’elle ait une épaisseur d’environ 5 mm (¼ po). À l’aide d’un emporte-pièce ‎décoratif de 8 à 12 cm (3 à 5 po), découper dans l’abaisse le ‎nombre maximum de biscuits. Les retailles de pâte peuvent être de nouveau abaissées. Mettre ‎les biscuits sur une plaque à pâtisserie chemisée de papier sulfurisé. Au moyen d’une brochette ‎en bois, faire un trou qui permettra de passer une ficelle après la cuisson, si désiré. Cuire au four ‎de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils ne soient plus brillants et que leurs bords ‎soient fermes au toucher. Laisser les biscuits refroidir sur une grille.

‎4. Quand les biscuits sont prêts à être décorés, faire fondre le chocolat blanc au four à micro-‎ondes réglé à faible intensité ou au bain-marie, dans un bol résistant à la chaleur mis sur une ‎casserole d’eau frémissante, en veillant à ce que l’eau n’entre pas en contact avec le bol. Remuer ‎le chocolat de temps en temps pour qu’il fonde uniformément. (Le chocolat peut être coloré à ‎cette étape-ci.) Mettre le chocolat dans une poche munie d’une douille ronde de taille no 2 ‎ou 3 et en décorer les biscuits à son goût.

Donne de 6 à 10 biscuits, selon la taille de l’emporte-pièce.
Défiler ver le haut
Vous devez avoir au moins 19 ans pour acheter de l'alcool. Veuillez noter que nous ne livrons pas à l'extérieur de l’Ontario. © 2023 LCBO