Partager facebook twitter pinterest

Recipe Detail Page

Caviar de moutarde à l’érable et au whisky

Caviar de moutarde à l’érable et au whisky

Automne 2015

Par : Christopher St. Onge
Il est très facile de faire sa propre moutarde à l’ancienne, mais il faut la préparer à l’avance, car elle sera meilleure si elle a séjourné au moins une semaine au réfrigérateur. Les préparations nécessitant une grande quantité d’épices doivent toujours être faites avec des épices fraîches, achetées dans un magasin ayant un bon roulement de stock, et notre caviar de moutarde ne fait pas exception.
Donne environ 250 mL (1 tasse).
45 mL (3 c. à soupe) de sirop d’érable
80 mL (⅓ tasse) de whisky de seigle canadien
150 mL (⅔ tasse) de vinaigre de cidre
5 mL (1 c. à thé) de sel
125 mL (½ tasse) de graines de moutarde jaune
30 mL (2 c. à soupe) de graines de moutarde brune
1. Combiner le sirop d’érable et le whisky de seigle dans une petite casserole posée sur feu mo yen. Porter à ébullition et laisser bouillir environ 4 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit réduit à 30 mL (2 c. à soupe). Retirer du feu et ajouter le vinaigre et le sel. Remuer pour dissoudre le sel. Laisser refroidir à la température ambiante.

2. Combiner les graines de moutarde dans un bocal en verre d’une contenance de 250 mL (1 tasse). Y verser le mélange de vinaigre, remuer et couvrir. Réfrigérer pendant au moins 1 semaine. (Au début, la moutarde sera plutôt amère, mais elle s’adoucira au cours du mois suivant.) La moutarde se conservera indéfiniment au réfrigérateur.
Donne environ 250 mL (1 tasse).
Défiler ver le haut
Vous devez avoir au moins 19 ans pour acheter de l'alcool. Veuillez noter que nous ne livrons pas à l'extérieur de l’Ontario. © 2023 LCBO