À bon verre, bonne table

Pour l'équipe du magazine À bon verre, bonne table, la viabilité n'est pas qu'un mot à la mode. C'est un sujet si important pour nous ces jours-ci que nous avons décidé d’y consacrer une bonne partie de notre numéro du printemps. Dans le cadre de notre initiative L'esprit de viabilité, nous continuons de faire ce que nous faisons de mieux : proposer des recettes saisonnières et  recommander des produits formidables, en plus d'explorer des façons d'adopter de nouvelles habitudes alimentaires et de consommation.

 

 


Haro sur le gaspillage!

Voyez comment la philosophie zéro déchet peut donner plus de saveur à vos cocktails.

Les rouleaux de printemps font double emploi

Les rouleaux frais, étonnamment faciles à réaliser, sont une excellente façon de faire un grand ménage du printemps dans le frigo et le garde-manger.

Pourquoi acheter des barres protéinées chères et trop sucrées quand il est si facile d'en faire chez soi des versions délicieuses et nutritives?

Conseils pour un mode de vie plus écologique

Voyez ce qu'on peut faire avec des agrumes zestés
 

 

 

Il vous reste des oranges dénudées après avoir préparé quelques tournées de negronis?

Utilisez-les dans notre salade d'oranges d'inspiration marocaine.

Que peut-on faire avec des citrons zestés?

Pressez-en le jus pour l'utiliser dans nos riches et moelleux carrés au citron.

Vous avez préparé une recette pour laquelle il vous faut prélever le zeste d'une lime, mais pas le jus?

Utilisez le jus dans cet amuse-gueule printanier plein de fraîcheur : canapés garnis de ceviche de pétoncle.

Des modèles à suivre

Chardonnay Malivoire

Une référence en matière de vinification durable en Ontario, la maison Malivoire propose un chardonnay vif et luxuriant élaboré selon des principes durables, tant dans le vignoble qu'à la vinerie, en adéquation avec les principes du programme d’accréditation Low Input Viticulture and Enology (LIVE) de l’Oregon.

Vodkow

Cette délicieuse vodka moelleuse sans gluten, faite à partir du sucre de lait non comestible produit par les fermes laitières de l’Ontario, appelé perméat de lait, est confectionnée suivant un procédé qui requiert 50 % moins d’énergie que le procédé de distillation habituel. Du verre léger, fait en Ontario, est utilisé dans la fabrication des bouteilles, ce qui en réduit également l’empreinte carbone.

Mill Street

L’an dernier, la brasserie Mill Street s’est fixé comme objectif de réduire sa consommation d’énergie et d’eau de 10 %, objectif qu’elle a réussi à dépasser! Portez un toast avec la lager biologique la plus populaire (et la plus ancienne) au Canada ou essayez la Tankhouse Organic Ale, particulièrement goûteuse. Dirigée par une femme, l'équipe de Brickworks Ciderhouse récupère le marc issu du pressurage des pommes et l'envoie à des fermes locales, qui l'utilisent pour nourrir leurs animaux. Elle a aussi récemment aménagé un jardin à pollinisateurs. Une gorgée de son cidre menthe et basilic vous transportera dans un jardin de fines herbes en pleine floraison.

Collections de recettes saisonnières

Vous cherchez la bouteille parfaite pour accompagner votre dîner ce soir?

Trouvez des plats printaniers qui s’accordent avec un blanc parfaitement polyvalent à table.

Célébrer Pâques ou l'arrivée du printemps

Essayez notre menu sans prétention.

Une douzaine de desserts pour Pâques

Ils épateront vos invités à coup sûr!


Recherche