Fastueux prélude

Vous souhaitez offrir quelques bouchées à vos invités avant le grand repas ou planifiez un cocktail dînatoire pour le réveillon du Nouvel An? Nous vous proposons huit hors-d'œuvre raffinés qui épateront sûrement vos invités. Que vous en choisissiez un seul ou plusieurs, nos hors-d'œuvre vous feront célébrer les Fêtes en grand!


Minisandwichs au porc garnis d'une mayonnaise aux câpres et servis avec un potage de haricots noirs et de piments

""

""

Minipommes de terre garnies de homard et de crème fraîche et tartelettes Tatin aux champignons

De petites pommes de terre sont cuites au four, puis apprêtées avec une somptueuse garniture de homard et de ciboulette avant de passer une deuxième fois au four, et un mariage entre des champignons charnus et une pâte feuilletée nous donne une version salée de la fameuse tarte Tatin.



Huîtres crues avec sauce mignonnette à la pomme verte

Pour les amateurs de fruits de mer, ce ne serait pas le réveillon du Nouvel An sans un plateau d'huîtres fraîchement écaillées. Au lieu de les accompagner de la sempiternelle sauce pour fruits de mer, nous optons pour une sauce mignonnette à la pomme verte et au piment jalapeno. 

""

""

Crostinis à la betterave, à la ricotta et au pesto de chou frisé, et minitostadas au poulet effiloché et à l'ananas

Nos crostinis végétariens sont apprêtés avec des betteraves rôties longtemps à petit feu et une ricotta vraiment crémeuse, tandis que nos minuscules tostadas sont garnies de poulet en sauce et d'ananas sucré.



Tartare de saumon sur croustilles de nori

Des croustilles d'algues faciles à préparer forment une toile de fond spectaculaire pour un tartare de saumon relevé de gingembre, de sauce soja et de sauce piquante. Ce plat polyvalent peut également être réalisé avec du thon et servi sur des pointes d'endives ou des croustilles de pommes de terre.

""