Partager facebook twitter pinterest

Recipe Detail Page

Vinaigrette tiède aux champignons sauvages

Vinaigrette tiède aux champignons sauvages

Été 2010

Par : Nicole Young
Rien de tel qu’une vinaigrette tiède pour arroser une salade en été. Recherchez des champignons fermes et peu meurtris pour un meilleur goût.
Donne environ 500 mL (2 tasses).
125 mL (½ tasse) d’huile d’olive
50 mL (¼ tasse) d’échalotes hachées finement
2 gousses d’ail hachées finement
500 mL (2 tasses) de divers champignons sauvages (shiitake, pleurote, chanterelle, de Paris, etc.), parés (les trancher s’ils sont gros; retirer le pied des shiitakes)
2 mL (½ c. à thé) de sel kasher
2 mL (½ c. à thé) de poivre du moulin
50 mL (¼ tasse) de vinaigre de vin blanc
15 mL (1 c. à soupe) de thym frais haché
10 mL (2 c. à thé) d’estragon frais haché
15 mL (1 c. à soupe) de brandy ou de cognac (facultatif)
1. Chauffer l’huile dans une poêle à frire sur feu mi-vif. Y faire revenir les échalotes jusqu’à ce qu’elles soient tendres et dorées (environ 5 minutes). Ajouter l’ail et le faire revenir environ 30 secondes, jusqu’à ce qu’il libère son parfum (ne pas le brunir !). Ajouter les champignons avec le sel et le poivre, et les faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés (environ 8 minutes). Arroser du vinaigre et ajouter le thym et l’estragon. Cuire encore 1 minute. Arroser de brandy (facultatif). Servir cette vinaigrette chaude. Elle se conserve jusqu’à 3 jours au réfrigérateur.
Donne environ 500 mL (2 tasses).
Défiler ver le haut
Vous devez avoir au moins 19 ans pour acheter de l'alcool. Veuillez noter que nous ne livrons pas à l'extérieur de l’Ontario. © 2023 LCBO