La plus belle terrasse en ville

Le meilleur endroit pour manger, boire et festoyer cette année, c'est à l'extérieur, dans sa propre cour. Visez haut avec un décor tendance, un bar à prosecco bien garni et de succulentes grignotines qui se servent sans tracas, et votre terrasse sera le lieu le plus branché en ville cet été.




Cocktails à base de prosecco

Les saveurs vives et dynamiques du concombre, de la rhubarbe et des fraises se marient à merveille avec les douces nuances du polyvalent prosecco. Préparez une quantité de votre saveur préférée pour l'avoir à portée de main - ces mélanges à cocktail sont prêts en quelques minutes et peuvent être préparés à l'avance pour vous permettre de déguster un cocktail pétillant, avec ou sans alcool, à tout moment.

À essayer avec
le Prosecco Martini
le Prosecco Astoria
le Prosecco Brut Cuvée 1821 Zonin


Égayez l'ambiance

Créer un espace extérieur qui a du style est plus facile qu'il n'y paraît. Que vous ayez une grande terrasse ou un petit balcon, vous n'avez pas besoin d'acheter un nouveau mobilier de jardin ou d'embaucher un paysagiste; concentrez-vous simplement sur l'essentiel. La clé est de réaliser de beaux agencements, soit en utilisant plusieurs couleurs ou en optant pour différents styles de décor. 

""

Plantes

Votre cour est dépourvue de végétation? Pas de problème! Regroupez des pots de plantes tropicales de différentes hauteurs pour ajouter une belle touche de verdure. Recherchez des plantes qui prospéreront bien à l'extérieur tout l'été, comme le figuier lyre ou le colocasia, cette plante spectaculaire aux feuilles en forme d'oreille d'éléphant.

""

Fleurs

En ce qui concerne les arrangements floraux, la décoratrice Caitlin Bolton de Northern Blush Floral, à Alliston, en Ontario, soutient qu'il ne faut pas avoir peur d'oser. Caitlin, qui s'associe à des floriculteurs ontariens pour créer des compositions étonnantes (comme ses arrangements réunissant feuilles de palmier teintes à la main, délicates anémones et jolies roses) encourage à sortir des sentiers battus.

""

Bougies

Créez une belle ambiance à faible coût avec des bougies. Il n'y a jamais trop de bougies, et mélanger différents styles de porte-bougies sera du plus bel effet. Ou tout simplement, posez ici et là des bougies chauffe-plat insérées dans de petits pots - le résultat sera magnifique!

""

Serviettes de table 

Aussi tentant soit-il d'utiliser des serviettes en papier, les serviettes cocktail en tissu, écologiques et élégantes, sont un meilleur choix. Recherchez des serviettes prélavées faites de lin et de coton : vous pouvez les faire sérigraphier avec votre logo ou un texte personnalisé, et grâce à leur apparence légèrement froissée, elles ne demande aucun repassage.



Hors-d'œuvre

Canapés d'été
Ces canapés sont parfaits pour les végétariens. Une riche et rassasiante tartinade de noix de Grenoble et de poivrons rôtis est étalée sur des tranches de pain au levain grillées, puis garnie de courgettes détaillées en julienne et rehaussées d'une vinaigrette au citron et au piment.

Salade de laitue little gem
Des moitiés de laitue little gem parsemées d'œufs hachés menu et arrosées d'une vinaigrette herbacée au thon se transforment en salade originale qui se mange avec les doigts.




Köftes de flétan avec tartinade de féveroles à l'aneth

Les traditionnels köftes sont préparés ici avec du poisson. Légères et citronnées, nos boulettes de poisson sont servies avec une tartinade de féveroles à l'aneth qui se prépare à l'avance.


Agneau grillé et punch au whisky

Agneau avec une sauce épicée aux arachides
Les saveurs parfumées du cumin, du piment de la Jamaïque et du paprika fumé rehaussent le goût de la sauce aux arachides, qui est excellente avec de minces tranches d'agneau tout juste cuites sur le gril et accompagnées de rondelles de concombre marinées.

Punch tropical au whisky blanc
Combinées à la douceur de l'eau de coco, les saveurs de la lime et du fruit de la Passion font un superbe contraste avec le goût du whisky blanc non vieilli.

À essayer avec :
le Whisky White Owl




Pimm’s Cup à la fraise

Le Pimm's Cup est un grand classique britannique. Notre version est préparée avec deux généreuses tasses de tranches de fraises de l'Ontario qui apportent un supplément de douceur.

À essayer avec :
le Pimm's No. 1 Cup