Épisode 3 : Le jardin de l'Ontario

Faites 5 arrêts dans le comté de Norfolk, le temps de ramasser des ingrédients locaux, d'explorer des trésors cachés et de conclure avec un merveilleux festin digne d'À bon verre, bonne table.

Alt Text

Découvrez les 5 arrêts

Photographie : Joe Panetta

Norfolk - Discover the 5 Stops
1. Ferme Matz Fruit Barn

1. Ferme Matz Fruit Barn

Trouvez des produits de saison et faites de belles découvertes dans cette ferme de la région, des melons golden crown aux cornichons mexicains, en passant par des cerises de terre (ou physalis) et même de la truite locale. Lorsqu'elles sont en stock, savourez une sucette glacée Park Street Pop à base de fruits de la ferme.

2. Fromagerie Jensen Cheese

2. Fromagerie Jensen Cheese

La spécialité de cette entreprise familiale est le cheddar de style canadien traditionnel. Vous y trouverez tout un éventail de saveurs, en plus des fromages brick et en grains classiques.

3. Microbrasserie New Limburg

3. Microbrasserie New Limburg

Ce qui a commencé comme un passe-temps entre un père et son fils est maintenant une microbrasserie et un restaurant établis dans une ancienne école. Vous y découvrirez d'excellentes ales de style belge (brassées dans ce qui était auparavant le gymnase de l'école) et pourrez goûter à des bitterballen (une collation traditionnelle préparée par les propriétaires) au milieu des tableaux, des anciennes estrades et de plusieurs autres vestiges de l'ancienne école.

4. Poissonnerie Pleasant Port Fish Co.

4. Poissonnerie Pleasant Port Fish Co.

Installée directement sur l'eau, cette charmante poissonnerie offre du poisson fraîchement pêché dans le lac Érié ainsi que du poisson fumé. Ce pourrait être la poissonnerie offrant les produits les plus frais que vous ayez jamais vus (et sentis).

5. Vinerie Burning Kiln

5. Vinerie Burning Kiln

Nichée à Turkey Point, cette vinerie propose un large éventail de cépages et un restaurant, Canned Heat, aménagé dans un conteneur maritime et géré par le chef Ryan Rivard. L'établissement est situé tout près du centre de plein air Long Point Eco-Adventures, alors vous y trouverez de quoi vous divertir tout le week-end.

Découvrez d’autres trésors de la région, des bières comme des vins,  qui méritent grandement qu’on s’y attarde.

MAGASINER

Produits présentés dans cet épisode

Harvest Party Blanc VQA Burning Kiln

MAGANISER

Harvest Party Rouge Burning Kiln

MAGASINER

Strip Room Burning Kiln

MAGASINER

Riesling Horse and Boat Burning Kiln

MAGASINER

New Limburg Belgian Blonde

MAGASINER

LE FESTIN

Notre animatrice Miranda et son invité Nick Liu (chef et associé du restaurant DaiLo très prisé par la critique) ont concocté un dîner à la vinerie Burning Kiln avec les denrées dénichées au fil de leurs 5 arrêts dans la région. Recréez votre propre version de ce dîner à l’aide de recettes du magazine À bon verre, bonne table.

Salade de melon d'eau, de concombre et de tomates

Salade de melon d'eau, de concombre et de tomates

Combinez du melon, du concombre et des tomates pour préparer une belle salade.

Tacos Canned Heat du Grand Lac

Tacos Canned Heat du Grand Lac

Faites frire du grand brochet ou de la perchaude, deux choix délicieux, pour créer des tacos à la mode de Baja.

Pizza aux pommes de terre rouges et au prosciutto fumé

Pizza aux pommes de terre rouges et au prosciutto fumé

Créez une nouvelle interprétation de la pizza aux pommes de terre en la garnissant de prosciutto fumé et de graines de sésame.

Pain doré avec bleuets mijotés

Pain doré avec bleuets mijotés

Créez un dessert spectaculaire en servant des tranches de pain doré classique recouvertes de cuillérées de bleuets mijotés.


AUTRES ÉPISODES

ÉPISODE 1 : Bien plus qu’une région vinicole

5 arrêts dans le comté de Prince Edward

La réputation du comté a connu une grande croissance ces dernières années, et pas seulement en raison de ses vins. Bon nombre d'entrepreneurs, de fermiers, de chefs, de brasseurs et d'innovateurs de toutes sortes se sont établis dans la région pour prendre part à cette renaissance rurale. Voici donc quelques trésors cachés du comté.

REGARDER L'ÉPISODE

ÉPISODE 2 : Abeilles, fromage et expertise brassicole

5 arrêts dans le Niagara

La région du Niagara attire chaque année plus de 13 millions de touristes, la majorité d’entre eux étant canadiens. Mais que ce soit près du lac ou hors des sentiers battus, la région a bien plus que des chutes à offrir à ses visiteurs.

REGARDER L'ÉPISODE

Nos partenaires