" "

La responsabilité des hôtes

Que vous organisiez une soirée ou que vous sortiez avec des amis, il est facile de faire preuve de modération. Voici quelques conseils pour vous aider.

Conduite en état d'ébriété

N’oubliez pas que vous pouvez être tenu responsable si une personne se blesse ou blesse quelqu’un d’autre après avoir quitté votre domicile en état d’ébriété. Si vous servez de l'alcool, vous devez vous assurer que vos invités peuvent rentrer à la maison en toute sécurité ou passer la nuit chez vous.

LIRE LA SUITE : Conduite en état d'ébriété

Recevoir de façon responsable    

Voici quelques conseils pour planifier une soirée agréable et recevoir de façon responsable.

LIRE LA SUITE : Recevoir de façon responsable

Permis de circonstance

Vous devez obtenir un permis de circonstance si vous voulez organiser une activité où de l’alcool sera vendu ou servi à un endroit que vous avez loué et qui n’est pas titulaire d’un permis de vente d’alcool, ou si vous choisissez de ne pas utiliser le permis de l’établissement où sera tenue votre activité.

Le permis de circonstance est obligatoire dès que l’on veut vendre et servir des boissons alcooliques à l’occasion d’une activité telle qu’un mariage, une collecte de fonds pour une œuvre de bienfaisance, une réception, etc. Le permis est délivré en ligne au moyen du site Web de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario.

LIRE LA SUITE : Permis de circonstance

Cocktails sans alcool

Il faut offrir des boissons sans alcool pour favoriser la modération. Grâce à nos cocktails sans alcool, vous pourrez vous fondre aux autres invités.