" "

Trousse d'action pour les parents

Vous êtes le parent d’un adolescent ou un professionnel travaillant avec des jeunes? Consultez la Trousse d’action pour les parents pour apprendre comment engager la conversation avec eux sur l’alcool et d’autres substances courantes.

Grâce au partenariat formé avec la LCBO, Parent Action on Drugs (PAD) a créé la Trousse d'action pour les parents, une ressource gratuite offerte en ligne et sur papier qui fournit des renseignements essentiels sur l'alcool et les autres drogues, ainsi que des stratégies qui aident les parents à discuter de cette question avec leurs adolescents. La Trousse a pour but d'amener les adolescents à prendre des décisions plus saines et plus sûres.

La Trousse d'action pour les parents est une ressource unique en son genre. On y trouve des renseignements pratiques sur l'alcool et d'autres drogues courantes qui encouragent les parents à parler de cette question à leurs adolescents tout au long de l'année.

Elle peut être téléchargée gratuitement sur le site troussepourlesparents.ca. Pour obtenir une copie papier, communiquez avec PAD.

 

Conseils pour un bal de finissants en toute sécurité

Les directeurs de succursales de la LCBO demandent régulièrement aux dirigeants des écoles secondaires de leur région quand auront lieu les soirées dansantes, les bals de finissants et d'autres événements au cours desquels les élèves et les finissants pourraient chercher à se procurer de l'alcool. De plus, des membres du personnel de la LCBO se rendent dans les écoles secondaires intéressées avant le bal de finissants pour dire aux élèves qu'ils sont à l'affût des mineurs qui tentent d'acheter de l'alcool et des personnes qui en achètent pour eux. Dans certaines collectivités, les directeurs d'école et le personnel enseignant se rendent dans les succursales de la LCBO le soir du bal de finissants afin de décourager les mineurs d'acheter de l'alcool.

Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet et des conseils utiles, téléphonez à alloLCBO au 1 800 668-5226; ATS : 416 864-6898 ou 1 800 361-3291. Pour recevoir ces renseignements et conseils par courriel, cliquez ici.

Les autres documents d'information sur l'alcool portent sur les sujets suivants : • Le cerveau des adolescents et l'alcool ne font pas bon ménage • L'alcool et ses mythes les plus tenaces • Excès occasionnels d'alcool : les faits • Sites Web utiles pour les adolescents