""



Parcourez le numéro

Découvrez et achetez les produits présentés dans le nouveau numéro.


""

Rouges légers

Les grandes chaleurs de l’été cédant la place à la fraîcheur de l’automne, le temps est venu de passer des vins blancs vifs aux vins rouges légers. Le Barbera d’Asti Costalunga Bersano, du Piémont, en Italie, met en valeur l’acidité électrisante du cépage barbera : le vin idéal pour une soirée pizza. Pour le festin de l’Action de grâces, il est difficile de se tromper avec un pinot noir. Gorgé de saveurs de framboise relevées de notes épicées, le Pinot Noir Marlborough Private Bin Villa Maria, de Nouvelle- Zélande, en est un très bon exemple. Fringant, juteux et rafraîchissant, le Gamay VQA Malivoire est la définition même du vin rouge léger. Rafraîchissez-le un peu et servez-le avec des hamburgers.


Caris aromatiques

Les plats mitonnés et très parfumés de la cuisine indienne sont irrésistibles l’automne. On les marie généralement avec des vins blancs aromatiques tels que le gewürztraminer ou le riesling demi-sec. Si vous préférez toutefois le vin rouge, essayez le Cabernet Franc VQA Featherstone. Ce rouge complexe, de l’Ontario, s’agence particulièrement bien avec les plats cuits au tandour, et ses tonalités florales sont formidables pour accompagner les plats de légumes.

 

""

""



Des boissons à donner le frisson

Voici trois boissons terriblement délicieuses pour l’Halloween qui  ajouteront à votre décor d’enfer.




Futé

Si vous aimez les vins rouges très boisés, il en existe un nouveau style qui vous comblera. Essayez le Merlot Vieilli en fût de rhum Private Selection Robert Mondavi et le Cabernet Sauvignon Double Barrel Jacob’s Creek.  

""

""



Des vins d'ici pour votre tablée de l'Action de grâces

Découvrez nos suggestions d'accords pour notre menu de l'Action de grâces.






Hyper tendance : Bière-dessert

Les brasseurs ontariens s’inspirent de plus en plus de la pâtisserie pour créer des bières uniques, qui peuvent servir de dessert. Essayez la Sawdust City Viva la Stout et la Whitewater Killaloe Sunrise.

""

""

Chantez cocorico

Essayez ces suggestions d'accord avec le poulet :

Pour accompagner un poulet badigeonné de beurre, optez pour un chardonnay élevé en fût, butyreux à souhait comme le Chardonnay Vignoble du domaine VQA Malivoire.

Si le poulet est servi avec une sauce au goût prononcé, une syrah aux nuances poivrées sera tout indiquée, comme la Syrah VQA Creekside.

Qu’il soit produit en Bourgogne ou en Ontario, le pinot noir de climat frais - comme le Pinot Noir Biologique VQA Hidden Bench Estate - est un vin rouge incontournable pour accompagner le poulet rôti.







Déjeuner d'automne

Découvrez les boissons qui accompagneront à merveille notre déjeuner en plein air décontracté.

""


""




L'ail en tête

Découvrez quoi servir pour accompagner les recettes à l'ail de notre numéro d'automne 2021.







Le whisky, trois façons

Découvrez ces suggestions figurant dans notre guide des cocktails de whisky classiques.

""