Cuisine du marché

Célébrez l’abondance des récoltes d’automne par un festin de l’Action de grâces composé d’ingrédients de première fraîcheur et de boissons locales.




Salade de truite fumée

Nous avons fait de la truite d'élevage fumée la vedette de cette salade d’entrée. Les câpres et les oignons hachés étant de grands amis du poisson fumé, nous en incorporons à la vinaigrette




Potage à la courge et au panais rôtis avec canapés au Stilton

Ce superbe potage aux couleurs de l’automne lancera magnifiquement un dîner de cette belle saison. 




Tajine de dinde

Au lieu de rôtir toute une dinde, pourquoi ne pas essayer cette année notre délicieux tajine de dinde? Ce plat gorgé de légumes d’automne est en prime beaucoup plus facile à réaliser qu’une dinde rôtie.




Gâteau pommes et carottes avec glaçage aux épices pour tarte à la citrouille

Ce gâteau ultra moelleux contient du beurre, ce qui en rehausse drôlement les saveurs.




Nos suggestions

Voici nos suggestions pour arroser notre menu inspiré de produits du marché.

Servez des craquelins au cheddar piquant (image de gauche) à l’apéro et offrez-en aux invités pour rapporter à la maison. 

""

Potage à la courge et au panais rôtis avec canapés au Stilton

Les saveurs douces, grillées et un peu terreuses du potage trouvent leur complément dans les riches notes maltées, houblonnées et fumées de la Neustadt 10W30 Brown Ale, dont l’effervescence nettoie bien le palais.

""

Salade de truite fumée

Des bulles et une acidité rafraîchissantes… De vives saveurs de pomme et d’agrumes… Des tonalités minérales et grillées… Le mousseux ontarien Blanc de Blancs Brut Cave Spring est fait pour réussir un accord divin avec notre salade.

 

""

Tajine de dinde

Les notes fringantes de fruits rouges, de melon et de fleurs du Sketches of Niagara Rosé VQA Tawse font bien valoir les éléments exotiques et végétaux du tajine. Servez-le bien rafraîchi.

""

Gâteau pommes et carottes avec glaçage aux épices pour tarte à la citrouille

Un délicieux mariage entre un vin de glace et un fin brandy vieilli en fût. Servi légèrement frais, le Vin de glace et Brandy Kittling Ridge est exquis après un repas et fera un excellent complément du gâteau.