Nouvelles de la LCBO

Centre des médias

LA LCBO LANCE L’ESPRIT D’INCLUSION, UNE INITIATIVE VISANT À FAVORISER UNE REPRÉSENTATION PLUS ÉQUITABLE DANS LE SECTEUR DES BOISSONS ALCOOLIQUES

Cette nouvelle initiative a pour but d’offrir un accès à des bourses de formation et d’études, à du mentorat et à des possibilités d’emploi aux Canadiennes qui s’identifient comme des femmes et qui sont issues de divers horizons, y compris les personnes noires, autochtones et de couleur, les membres de la communauté LGBTQ2S+, les femmes handicapées et les Canadiennes de première génération.

Le 12 octobre 2021, Toronto - Dans le cadre de sa mission L’esprit de viabilité, la LCBO lance aujourd’hui sa nouvelle initiative L’esprit d’inclusion, un programme destiné à donner l’occasion aux femmes issues de la diversité de faire leur entrée dans le secteur des boissons alcooliques, d’y progresser et de s’y épanouir. En collaboration avec nos partenaires, nous offrirons des bourses de formation et d’études, des possibilités de mentorat et des stages coopératifs rémunérés aux étudiantes inscrites aux programmes sur les boissons alcooliques du Collège Niagara. Par ailleurs, un poste de chercheur-boursier à l’Université Brock sera créé, dont le titulaire aura pour tâche de faire la lumière sur les obstacles auxquels les femmes issues de la diversité font face dans le monde du vin, de la bière et des spiritueux.

« Nous avons la responsabilité d’utiliser notre influence et nos ressources pour accroître la diversité et favoriser l’inclusion au sein du secteur des boissons alcooliques », affirme George Soleas, président-directeur général de la LCBO. « L’initiative L’esprit d’inclusion consiste en un engagement global à long terme ayant pour but d’appuyer les femmes issues de la diversité qui souhaitent poursuivre une carrière dans les secteurs de la vinification, du brassage et de la distillation. Son succès repose sur la force de notre incroyable collectivité et de nos partenaires commerciaux, et je suis très enthousiaste vis-à-vis de ce que nous réaliserons tous ensemble. »

L’initiative L’esprit d’inclusion bénéficie du soutien de Charton Hobbs Moët Hennessy, de DIAGEO et des Brasseries Labatt du Canada, qui adhèrent à notre mission d’accroître la diversité au sein du secteur.

« Nous sommes ravis de faire équipe avec la LCBO dans le cadre de l’initiative L’esprit d’inclusion, dont l’objectif est de favoriser une plus grande diversité dans le secteur des boissons alcooliques », déclare Lynn Wells, présidente et vice-rectrice par intérim et vice-présidente à l’enseignement à l’Université Brock. « Grâce à la création d’un poste de chercheur-boursier et de bourses de mobilité à l’Université Brock, la Goodman School of Business sera en mesure d’appuyer notre engagement à accroître la diversité et les possibilités offertes aux femmes issues de divers horizons. »

« Nous tenons à remercier la LCBO pour son don généreux, qui permettra à de nombreuses étudiantes sous-représentées de nos programmes sur les boissons alcooliques de réaliser leurs rêves », soutient Marc Nantel, vice-président de la recherche et des relations externes au Collège Niagara. « Les bourses offertes dans le cadre de l’initiative L’esprit d’inclusion témoignent de l’engagement de la LCBO à accroître la diversité et l’inclusion tout en appuyant la réussite des étudiantes. Voilà deux valeurs fondamentales qui sont chères au Collège Niagara. »


Dans le cadre de cette initiative, la LCBO collaborera également avec la Fondation canadienne des femmes et Vinequity, un groupe ayant pour mission de veiller à ce que les personnes noires, autochtones et de couleur de l’industrie vinicole bénéficient d’un traitement équitable et d’un accès aux diverses ressources disponibles.

L’initiative L’esprit d’inclusion s’adresse aux Canadiennes qui s’identifient comme des femmes issues de communautés sous-représentées dans le secteur des boissons alcooliques et qui ont besoin de soutien financier pour terminer leurs études. Pour en savoir plus sur l’initiative L’esprit d’inclusion ainsi que sur les bourses de formation et d’études et les possibilités de mentorat qui sont offertes, visitez le www.LCBO.com/Espritdinclusion.

 

- 30 -

 

Renseignements :

Service des communications de la LCBO
416-864-6700
pressoffice@lcbo.com
Suivez-nous sur Twitter @LCBONEWS