Multiplions les possibilités en Ontario.

Pour souligner la Journée internationale des femmes, notre plateforme L’esprit de viabilité renforce l’engagement de la LCBO à aider l’Ontario à prospérer avec une nouvelle initiative misant sur l’égalité. Notre objectif est de créer une province où tous ont un accès égal aux ressources essentielles pour vivre heureux et en santé, peu importe leur genre, leur race, leur âge, leur classe sociale, leur religion, leurs habiletés, leur orientation sexuelle ou leur identité. Nous collaborons ainsi avec nos partenaires dans un but commun d’offrir un accès équitable aux soins de santé, aux ressources et aux possibilités économiques en Ontario. Ensemble, faisons en sorte que le verre de tout un chacun déborde de possibilités.

Gros plan d'un stéthoscope autour du cou d'une femme médecin, qui est une personne de couleur.

Partenaire de collecte de fonds

Nous sommes heureux d’annoncer qu’ensemble, nous avons recueilli près de 2,1 millions de dollars pour la Fondation de l’Hôpital Women’s College afin d’appuyer sa mission de révolutionner les soins de santé et de fournir un accès équitable aux femmes et aux groupes marginalisés. Ceci inclut des programmes comme l’Institut de recherche de l’Hôpital Women’s College, qui vise à combler les lacunes en matière de santé pour ce qui est des diagnostics et des traitements cliniques des femmes de l’Ontario, ainsi que le Service de consommation de substances, qui offre un meilleur accès à des traitements et à du soutien pour les personnes atteintes de toxicomanie dans plus de 55 cliniques partout dans la province. Merci de nous aider à bâtir un Ontario plus équitable.

Une femme qui détient une bourse d'études/un parchemin enroulé.

Fonds à vocation sociale

Nous lançons L’esprit d’inclusion, une initiative importante pour lutter contre la disparité de représentation dans le secteur des boissons alcooliques. Cette initiative appuiera les femmes et les groupes marginalisés qui cherchent à entamer ou à poursuivre une formation dans les domaines du vin, de la bière et des spiritueux. En collaboration avec la Fondation canadienne des femmes, les universités et collèges de l’Ontario ainsi que des partenaires communautaires établis, nous piloterons des programmes de mentorat, de bourse et de formation continue à l’intention des femmes et de différentes collectivités.
Revenez au printemps pour en savoir plus.


" "

À propos de l’artiste

Nous sommes fiers de travailler avec l’illustratrice torontoise Rachel Joanis. En tant qu’artiste féminine, elle comprend l’importance d’être bien représentée et de pouvoir se reconnaître dans les secteurs des arts et des médias. La plupart de ses œuvres sont axées sur les femmes et mettent de l’avant différentes ethnies et silhouettes afin de favoriser l’inclusivité et de promouvoir la représentation égalitaire.
En savoir plus à propos de Rachel Joanis et se procurer ses illustrations


Levons un verre à nos partenaires viables qui ont eux aussi l’Ontario à cœur.

Amplifier la voix des personnes autochtones, noires et de couleur

La maison Jackson Triggs s’est associée à l’artiste de R&B canadien Emmanuel pour aider à accroître la représentation des personnes autochtones, noires et de couleur au Canada. Elle a également versé 10 000 $ au Nia Centre for the Arts, le premier centre d’art professionnel dédié à l’art des communautés noires (Black art) au pays.

Découvrir des artistes autochtones, noires et de couleur

Levons notre verre aux artisanes!

La distillerie Crown Royal souligne le travail de sa maître-assembleuse Joanna Zanin Scandella, qui possède plus de 25 années d’expérience et qui ne cesse de repousser les limites pour la prochaine génération. Ensemble, elles partagent conseils et savoir-faire pour inspirer des femmes d’action, donnant ainsi aux artisanes de partout dans le monde une raison de célébrer leurs succès mutuels.

Découvrir d’autres artisanes

De la parole aux actes

Tout au long de sa riche histoire, la marque Johnnie Walker s’est efforcée de repousser les limites et de miser sur le progrès. Grâce à des projets d’innovation internationaux comme Blenders Batch, Johnnie Walker a pu braquer les projecteurs sur les femmes de son équipe d’assemblage, à savoir Emma Walker et Aimee Gibson. Emma a dirigé l’élaboration de son whisky Triple Grain, et Aimee Gibson, de son assemblage vieilli en fût de vin. Johnnie Walker s’est engagée à soutenir de façon continue l’égalité au sein de l’industrie par l’entremise d’investissements, de mentorat et de formation.

En savoir plus

L’art de l’inclusivité

Pour souligner la Journée internationale des femmes, Collective Arts a fait équipe avec Pink Boots Society, un organisme fondé pour soutenir, inspirer et encourager les femmes de l’industrie brassicole, afin de créer la IPA No. 16. Collective Arts versera aussi des dons à la Fondation canadienne des femmes et à l’organisme American Women Artists.

En savoir plus