Qualite. Assuree.

Le Laboratoire de la LCBO

Les spécialistes de l’assurance de la qualité du Laboratoire de la LCBO s’engagent à offrir aux Ontariens ce qu’il y a de mieux en matière de qualité et d’innovation. C’est pourquoi 621 939 tests ont été effectués l’an dernier sur 25 338 échantillons de produits.

Alt Text

" "

Nous veillons à la sécurité des produits et nous nous assurons qu’ils répondent aux normes réglementaires de Santé Canada. Les standards de qualité du Laboratoire de la LCBO sont d’ailleurs utilisés comme référence par d’autres juridictions et producteurs d’alcool canadiens. Nous intervenons à plusieurs niveaux, qu’il s’agisse du dépistage d’additifs illégaux, de la teneur en sucre et en caféine, de l’exactitude des étiquettes ou des pratiques durables


" "

Algorithme de sucrosité

La teneur en sucre seule ne sert pas toujours à déterminer le goût sucré d’un produit. C’est pourquoi nous avons créé un algorithme pour attribuer aux vins un profil de sucrosité unique. Nous testons la teneur en sucre et en acidité des produits afin que vous puissiez savoir s’il s’agit d’un vin doux ou sec avant de l’essayer. Consultez les descripteurs de sucrosité de nos produits sur notre site Web et sur les tablettes de nos succursales.


Exactitude des étiquettes

Connaître le contenu de vos produits préférés importe grandement. C’est pourquoi nous procédons à une analyse chimique de nos produits pour détecter tout contaminant ou additif caché et pour vérifier l’exactitude de l'information qui se trouve sur les étiquettes. Ceux qui ne satisfont pas à nos exigences sont mis de côté.

" "

" "

Teneur en caféine

Le mélange d’alcool avec des niveaux élevés de caféine peut masquer les effets de l’alcool, vous faire sentir plus alerte et favoriser la surconsommation. C’est pourquoi nous testons nos produits afin de nous assurer qu’ils ne contiennent pas plus de 30 mg de caféine par portion.