Des partenaires viables

Nous nous sommes engagés à soutenir et à reconnaître nos partenaires viables et le travail important qu'ils accomplissent. Voici quelques-uns de nos partenaires qui mettent l'accent sur des produits de qualité viables.

" "

Vinerie Pelee Island

Certifié durable. Certainement délicieux.

Sur une île, on doit adopter un mode de vie durable. C'est pourquoi la vinerie Pelee Island est un établissement vinicole certifié durable 100 % canadien.

Le raisin est cultivé conformément aux pratiques de viabilité strictes du Fonds mondial pour la nature. Plus de 100 acres sont certifiés biologiques. Les vignobles de la maison Pelee Island, d'une superficie de plus de 500 acres, composent le plus grand domaine vinicole privé au Canada.

" "

Cowbell Brewing Co.

Cowbell mise sur la viabilité.

En 2017, Cowbell a ouvert la première brasserie carboneutre en Amérique du Nord afin de gérer les ressources de façon responsable et d'éviter tout effet négatif sur le réseau d'eau municipal.

Depuis son ouverture, l'entreprise a réalisé des économies considérables au chapitre de la consommation d'eau, particulièrement pour le brassage. Par exemple, sa technologie de rectification lui permet d'accroître sa production de bière tout en réduisant sa consommation d'eau de 250 litres par lot. De plus, elle utilise de l'air ionisé plutôt que de l'eau pour rincer les canettes. À elle seule, cette mesure lui permettra de réduire sa consommation d'eau de cinq millions de litres cette année.

" "

Bacardi 

À titre de signataire du Pacte mondial des Nations Unies, Bacardi a aligné ses objectifs de responsabilité d'entreprise sur les objectifs de développement durable des Nations Unies en mettant en œuvre la nouvelle initiative environnementale Good Spirited. L'entreprise s'est fixé des objectifs ambitieux de réduction de son impact environnemental. Pour y parvenir, elle met l'accent sur une utilisation optimale de l'eau, la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, des programmes visant à n'envoyer aucun déchet en décharge et une utilisation moindre des plastiques à usage unique au sein de la chaîne d'approvisionnement.