Merci de Vos Dons

 

 

Nous sommes heureux d'annoncer que, grâce à votre générosité et au dévouement de nos employés, nous avons recueilli la fantastique somme de 3,3 millions de dollars pour soutenir les programmes essentiels de secours alimentaires partout en Ontario.


Les dons recueillis permettront d'appuyer les programmes de secours alimentaire de Feed Ontario, des Centres communautaires d'alimentation du Canada et de Deuxième récolte, lesquels seront essentiels pour faire face aux conséquences à long terme de la pandémie de la COVID-19 pour la sécurité alimentaire.

Cette bonne nouvelle prend une importance particulière en ces temps difficiles. Elle témoigne de la volonté de nos clients de soutenir leur collectivité et de reconnaître l'urgente nécessité d'appuyer les secours alimentaires partout en Ontario pendant la pandémie de la COVID-19 et la période de reprise.

Merci d'avoir répondu à l'appel avec une telle générosité.

Cliquez ici pour voir le président-directeur général de la LCBO, George Soleas, annoncer la bonne nouvelle du succès de notre campagne à chacun de ces organismes de charité.

Feed Ontario

L’organisme de bienfaisance Feed Ontario  unit les banques alimentaires, les partenaires de l’industrie et les collectivités locales dans leur lutte contre la faim et la pauvreté en recherchant des sources d’aliments sains et en amenant des changements par le biais de programmes et de recherches stratégiques.

EN SAVIOR PLUS Ouvre une nouvelle fenêtre

Centres communautaires d’alimentation du Canada

Les Centres communautaires d’alimentation du Canada rassemblent les gens pour cuisiner, jardiner, partager et promouvoir les bienfaits d’une bonne alimentation. Bien qu’il ne soit pas possible de réunir les gens durant la pandémie, ces centres appuient plus de 400 organismes de première ligne qui distribuent des repas à emporter, des paniers d’aliments sains, des boîtes de fruits et légumes et des cartes-cadeaux d’épiceries aux personnes les plus vulnérables de la collectivité.

EN SAVIOR PLUS Ouvre une nouvelle fenêtre

Deuxième récolte

Deuxième récolte est le plus grand organisme canadien de récupération  alimentaire à des fins caritatives. Il récupère les aliments excédentaires dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement et les redistribue aux organismes de bienfaisance et aux organismes sans but lucratif partout au pays, fournissant des provisions aux plus indigents tout en réduisant la production de gaz à effet de serre.

EN SAVIOR PLUS Ouvre une nouvelle fenêtre