Ces cinq cocktails d'été rafraîchissants redynamiseront vos classiques

Rafraîchissez votre répertoire de cocktails d’été avec des boissons qui tirent le meilleur parti de quelques allongeurs inattendus. Nous avons remplacé les spiritueux habituels par un cidre, une bière saison, une liqueur herbacée, un vin doux et un vin rosé – des boissons qui reçoivent une attention bien méritée ces temps-ci. Pourquoi vous contenter des vieux classiques quand vous pouvez vous régaler de délicieux nectars comme ceux-ci?

Cocktail au cidre et au concombre

Pourquoi servir un simple cidre glacé quand on peut en faire un cocktail sémillant et convivial? Nous réalisons notre cocktail en écrasant simplement le concombre et la menthe au fond du verre. Cela l’enrichit de saveurs et d’arômes qui s’intensifient d’une gorgée à l’autre.

OBTENIR LA RECETTE Ouvre une nouvelle fenêtre

Cocktail au vin rosé et au jus de pamplemousse

L’eau de Seltz et le vin panaché connaissent une sorte de renaissance. Il est donc tout à fait naturel de les combiner pour créer un cocktail d’été rafraîchissant, qui se prépare en un tournemain.

OBTENIR LA RECETTE Ouvre une nouvelle fenêtre

Sour au Fernet-Branca et à la rhubarbe

Élaboré à partir d’un mélange d’aromates vraiment unique, le Fernet-Branca est un digestif amer qui produit presque toujours des réactions mitigées chez les non-initiés. Or, après la deuxième gorgée, c’est généralement le début d’une belle histoire d’amour. Le mélange de sirop de rhubarbe et de soda nous donne un cocktail délicieux et très impressionnant, qui s’éloigne un tantinet du sour typique.

Collins à la bière saison

Le Collins classique est un mélange de gin et d’eau gazéifiée. L’eau est remplacée ici par une bière saison aux saveurs fringantes. Cela confère à notre cocktail des saveurs vives, houblonnées et fruitées, tout en y apportant la belle effervescence tant appréciée. Quand vous l’aurez essayé, vous ne retournerez peut-être plus jamais au Collins classique.

OBTENIR LA RECETTE Ouvre une nouvelle fenêtre

Cocktail au vin doux et au shrub à l’hibiscus et à la fraise

Les vins doux se dégustent généralement seuls, mais leurs belles saveurs douces et complexes sont une base fantastique pour des cocktails artisanaux. Mariez votre vin doux préféré avec un shrub maison, et vous aurez un cocktail d’été vraiment hors de l’ordinaire.

OBTENIR LA RECETTE Ouvre une nouvelle fenêtre