NOUVELLES HEURES D’OUVERTURE : Toutes les succursales de la LCBO fermeront au plus tard à 20 h du mardi au dimanche, conformément aux nouvelles lignes directrices provinciales.
Toutes les succursales de la LCBO demeurent fermées le lundi. Optez pour la cueillette le jour même, offerte par plus de 100 succursales de la LCBO.
Le maître du barbecue donne des conseils pour fumer la viande comme un pro.
David Neinstein, chef et copropriétaire des restaurants Barque Smokehouse à Toronto et à Burlington, en Ontario, et Barque Butcher Bar à Toronto, donne des conseils sur le fumage maison et dévoile la recette secrète de la sauce barbecue du Barque.
De nombreux cuisiniers amateurs sont intimidés par le fumage. Auriez-vous un conseil qui leur donnerait confiance?
« Effectué adéquatement, le fumage n’est pas différent de la cuisson au four. Un fumoir, tout comme un four, utilise la chaleur indirecte, à basse température; il est donc encore plus difficile de rater son coup. »
Quel est le fumoir idéal pour les débutants?
« Je conseille les fumoirs Traeger aux cuisiniers de tous niveaux. Ils sont automatisés, utilisent un thermostat et sont plutôt faciles à nettoyer et à entretenir. Ils ne sont pas donnés, mais l’investissement en vaut la peine. »
Que devraient-ils cuisiner pour inaugurer leur nouveau fumoir?
« Un poulet en crapaudine est un excellent point de départ. Une volaille de 3 lb (1,36 kg) atteindra une cuisson parfaite en environ une heure et 15 minutes à 300 °F (150 °C). C'est ce qu'on appelle « chaud et rapide » dans le monde du barbecue! »