Allison Vidug

Vous cherchez une bouteille conviviale pour une fête estivale? Allison Vidug, sommelière au restaurant The Shore Club, à Toronto, révèle ses trois meilleurs choix de vins pour accompagner un barbecue.

3 vins fantastiques pour le barbecue

3 vins fantastiques pour le barbecue

VIN BLANC

« Un sauvignon blanc néo-zélandais vif et fruité est un excellent apéritif pour accompagner les bouchées légères, comme les trempettes et les crudités. Il agrémentera aussi le poisson à chair blanche grillé, les crustacés et la salade de chou crémeuse servis en plat principal. Son acidité rafraîchissante en fait un vin idéal pour recevoir dans le jardin. »

Sauvignon Blanc Cloudy Bay

VIN ROUGE

« Les rouges qui accompagnent un barbecue doivent être profonds, sombres et délicieux. Le shiraz de Barossa Valley, en Australie, est tout indiqué. Habituellement peu tannique, il est prêt à déguster. Essayez-le avec des côtelettes d'agneau grillées ou des biftecks de côte grillés servis avec une salade d'épinards et de fromage bleu. »

Shiraz Gnarly Dudes Two Hands

VIN ROSÉ

« Le vin rosé est sans doute le vin le plus polyvalent qui soit pour le barbecue. Les pinots noirs rosés de l'Ontario sont légers, plus acidulés et se marient bien avec les légumes grillés et le fromage halloumi. Les rosés locaux à base de cabernet sauvignon sont plus foncés, ont un goût plus savoureux et se prêtent mieux au bifteck de flanc mariné et au poulet. »

Rosé Burger Blend 13th Street