Biftecks, fruits de mer et vin mousseux : c'est le week-end!

 Trouver un vin pour accompagner un plat pré et marée peut représenter tout un défi. Quel vin réussirait à rehausser tant les saveurs d’un bifteck que celles des fruits de mer? Le vin mousseux! Ses saveurs se marient bien à celles de ce duo classique, sans toutefois les écraser. Et que vous ayez un budget à respecter ou que vous vouliez faire des folies, nous avons un plat pré et marée pour chacune des deux situations – avec des vins au prix qui vous convient.


Petit budget

Surlonge et baudroie grillées, arrosées d'une sauce divine et Blanc de Blancs Brut VQA Cave Spring

La mention blanc de blancs sur l’étiquette d’un vin mousseux signifie que le vin a été élaboré uniquement à partir de chardonnay. Sa texture crémeuse et ses notes grillées et noisetées se marient bien aux saveurs fumées de la surlonge et de la baudroie grillées sur charbon de bois. Cette recette est tout indiquée avec le Blanc de Blancs Brut VQA Cave Spring.


Gros budget

 Biftecks de côte garnis de crabe et de boutargue et Champagne Brut Premier Louis Roederer

Puisqu'il est question de vin mousseux, sachez que le champagne est un choix idéal pour accompagner un mets pré et marée. Sa texture riche et son acidité racée se marient bien au goût du bifteck, et ses élégantes nuances de pomme, d’agrumes et de biscuit n’écraseront pas la délicate douceur du crabe. Ce plat est un délice avec le Champagne Brut Premier Louis Roederer (VINTAGES).