Poulet tandoori

Poulet tandoori

Cuisiner en grande quantité simplifie considérablement la planification des repas pour la semaine. Ce succulent poulet, pas trop épicé, mais savoureux, est un excellent point de départ. Il est délicieux tout simplement grillé au barbecue, avec de la raita, et s’utilise dans toutes sortes de plats chauds, de salades, de wraps, de pizzas, etc. (voir les recettes ci-dessous). Et pour une bonne collation de fin de soirée, mordez à belles dents dans un morceau de poulet froid, directement sur l’os.

Quoi faire avec les restes

• Faites une petite pizza en étageant sur du pain naan de la sauce, de la mozzarella, du poulet tandoori, des poivrons rouges et de la coriandre.

• Préparez des œufs brouillés en y ajoutant du poulet tandoori et du chou frisé ou des épinards sautés, puis garnissez-les de chutney aux fruits.

• Accompagnez les plats de poulet tandoori d'un vin blanc demi-sec et aromatique tel que le Riesling Sec VQA Cave Spring.


Cari de poulet et de légumes d'été

Profitez des beaux légumes frais de l'été et des restes de poulet tandoori et de raita pour préparer cette recette de cari qui ne nécessite qu'une seule poêle. Les plats à emporter ne seront plus jamais une option!

OBTENIR LA RECETTE

Wraps au poulet tandoori et à l'avocat

Avec du poulet cuit déjà prêt, le dîner (ou le déjeuner) se prépare en un rien de temps : il suffit de couper quelques légumes et de rouler le tout dans un sandwich. Les repas de semaine faits à la course n'auront jamais été aussi savoureux!

OBTENIR LA RECETTE