| LCBO

Centre des médias

LA LCBO DÉTOURNERA 2 665 TONNES DE DÉCHETS DES SITES D’ENFOUISSEMENT GRÂCE AU RETRAIT DES SACS EN PAPIER À USAGE UNIQUE

Le 27 avril 2023 – Toronto – Au cours des prochains mois, la LCBO éliminera progressivement les sacs en papier à usage unique de ses succursales dans le cadre de son engagement à réduire son impact environnemental et à favoriser un avenir durable pour l’Ontario. Cette décision permettra de supprimer chaque année plus de 135 millions de sacs en papier du réseau des succursales et des comptoirs express de la LCBO, ce qui évitera l’envoi de 2 665 tonnes de déchets dans les sites d’enfouissement et préservera l’équivalent de plus de 188 000 arbres annuellement.

Les personnes qui magasinent en succursale sont encouragées de commencer à apporter leurs propres sacs réutilisables. Elles auront également la possibilité d’acheter un sac réutilisable ou de demander sans frais une boîte en carton recyclée ou un carton pouvant contenir huit bouteilles/canettes. Dès le 24 mai, et pour un temps limité, la LCBO mettra en vente un sac isotherme réutilisable – juste à temps pour les célébrations de l’été. 

« Il y a quinze ans, nous avons décidé d’éliminer les sacs en plastique à usage unique de nos succursales. Le retrait des sacs en papier à usage unique constitue une autre étape importante parmi les efforts que nous déployons pour réduire notre impact sur l’environnement, a déclaré George Soleas, président-directeur général de la LCBO. Nous savons que notre clientèle croit fermement en nos initiatives d’innovation en matière d’emballage et de réduction des déchets. Nous lui sommes reconnaissants de nous pousser constamment à faire plus pour favoriser la viabilité de l’Ontario et de nous soutenir pendant cette période de transition. »

Cette annonce arrive au moment où la LCBO termine sa campagne Cap sur la viabilité, deuxième campagne au profit de l’environnement à l’enseigne de L’esprit de viabilité, qui met de l’avant son partenariat avec Tree Canada / Arbres Canada et son objectif de planter un million d’arbres dans la province au moyen de programmes de reforestation, de subventions d’arbres communautaires et d’activités de plantation. Dans le cadre de cette campagne, la clientèle et le personnel de la LCBO ont amassé plus de 820 000 $ pour Arbres Canada grâce à des dons recueillis en succursale afin de financer des initiatives de plantation communautaire et d’aménagement forestier.

 

-30-

 

Pour plus de renseignements :

Service des communications de la LCBO

pressoffice@lcbo.com

Suivez-nous sur Twitter @LCBONEWS