Apportez du nouveau

LA LCBO APPUIE LES BONNES RÉSOLUTIONS DES CONSOMMATEURS DE L’ONTARIO AVEC SA CAMPAGNE APPORTEZ DU NOUVEAU

Une gamme élargie de produits à faible teneur en sucre, calories ou alcool et de produits sans alcool permettra aux clients de choisir des produits adaptés à leur mode de vie

Toronto, le 6 janvier 2020 – En ce début d’année, la LCBO invite les Ontariennes et les Ontariens à participer à sa campagne Apportez du nouveau en leur proposant une sélection élargie de produits qui les aideront à garder leurs résolutions du Nouvel An. Tout au long du mois de janvier, la LCBO fera la promotion de boissons allégées et d’un grand choix de produits à faible teneur en sucre, calories et alcool et de produits sans alcool. Quelle que soit la résolution adoptée par les consommateurs (passer un mois de janvier sans alcool, réduire l’apport calorique ou diminuer la consommation d’alcool), la LCBO leur propose une gamme de produits qui leur permettra de prendre des décisions éclairées pour leur santé.

« Le début d’une nouvelle année est souvent l’occasion pour les gens de s’engager à améliorer leur santé et de faire de nouveaux choix, et la LCBO souhaite inspirer et informer les clients sur les options allégées qui existent », explique Alix Box, chef des relations clients de la LCBO. « Peu importe les objectifs des clients, la LCBO leur propose une variété de produits qui répondent à leurs goûts et choix de vie individuels. »

La campagne Apportez du nouveau met en vedette des produits qui aideront les clients soucieux de leur santé à trouver des solutions équilibrées entre les différentes catégories de vins, de spiritueux, de bières et de coolers. Les clients peuvent acheter les produits en succursale et en ligne sur lcbo.com ou sur l’appli mobile.

Bières sans alcool

La gamme et la variété de bières sans alcool qui titrent 0,5 % d’alcool par volume (alc./vol.) ou moins tendent vers des styles plus artisanaux comme les pale ales, les bières de blé et les stouts. Cette catégorie émergente offre aux consommateurs un plus grand choix d’options plus légères.

·       Heineken 0,0, 6 x 330 mL (numéro 589416)

·       Budweiser Prohibition, 6 x 355 mL (numéro 589440)

·       Clausthaler Premium Non-Alcoholic, 500 mL (numéro 589549)

·       Bavaria 0,0 % Original, 500 mL (numéro 614875)

·       Partake Brewing Non-Alcoholic Pale Ale, 355 mL (numéro 617878)

·       Erdinger Alkoholfrei, 500 mL (numéro 589721)

·       Big Drop Brewery Co Pale Blanche, 330 mL (numéro 614099)

·       Big Drop Brewery Co Dark Noir, 330 mL (numéro 614107)

·       Hoegaarden 00, 6 x 330 mL (numéro 11661)

·       Partake IPA, 355 mL (numéro 13654)

Bières de soif à faible teneur en alcool

Ces bières de soif locales regorgent des saveurs caractéristiques des styles préférés des clients, mais avec moins d’alcool.

·       Feels Like Friday - Hopped Buckwheat Session Mead, 355 mL (numéro 10295)

·       Bench Brewing Balls Falls IPA, 473 mL (numéro 481515)

·       Mill St Hopped & Confused, 473 mL (numéro 572735)

·       Lake of Bays Paddle Session Ale, 473 mL (numéro 576538)

·       Muskoka Ebb & Flow, 473 mL (numéro 646315)

·       Cowbell Brewing Co. Gravel Run Session IPA, 473 mL (numéro 648220)

Bières faibles en glucides ou en calories

Les bières légères titrent 4 % d’alc./vol. ou moins. En plus d’avoir une moindre teneur en alcool, ces bières aux saveurs classiques sont plus faibles en calories et en glucides.

·       Molson Ultra, 6 x 473 mL (numéro 14066)

·       Sleeman Clear 2.0, 6 x 473 mL (numéro 486142)

·       Michelob Ultra, 6 x 355 mL (numéro 697623)

Vins secs faibles en sucre

Les amateurs de vin qui cherchent à réduire leur consommation de sucre choisiront des vins secs qui ont 5 g de sucre par litre ou moins.

·       Valpolicella Classico Bolla, 750 mL (numéro 16840)

·       Malbec Reserve Don David, 750 mL (numéro 483263)

·       Shiraz Peller Family Vineyards (caisse-outre), 4000 mL (numéro 669457)

Vins à faible teneur en alcool

En janvier, optez pour la légèreté avec des vins qui titrent moins de 9 % d’alc./vol.

·       Chalet du Papillon Rosé, 750 mL (numéro 12497)

·       Cabernet Sauvignon Léger Jackson-Triggs, 750 mL (numéro 12287)

·       Sauvignon Blanc Stoneleigh Plus léger, 750 mL (numéro 12618)

·       Moscato Frizzante Voga, 750 mL (numéro 267781)

·       Pinot Grigio Léger XOXO, 750 mL (numéro 581124)

·       Riesling Relax, Mosel, 750 mL (numéro 621888)

Spiritueux sans sucre, édulcorants ou arômes artificiels

À la recherche de cocktails sans glucides? Essayez ces vodkas aux arômes naturels avec du soda pour une expérience gustative délicieusement fraîche – seulement 73 calories et zéro glucide par portion.

·       Ketel One Botanical Pêche et fleur d’oranger, 750 mL (numéro 640995)

·       Ketel One Botanical Concombre et menthe, 750 mL (numéro 640920)

·       Ketel One Botanical Pamplemousse et rose, 750 mL (numéro 645499)

Cocktails à faible teneur en alcool

Repensez le cocktail : prenez un spiritueux affichant un moindre taux d’alcool par volume, comme l’Aperitivo Campari, et ajoutez-y du soda ou de l’eau pétillante. Visitez lcbo.com pour trouver plus de renseignements sur la préparation de cocktails.

·       Aperol, 750 mL (numéro 176834)

·       Campari Aperitivo, 750 mL (numéro 277954)

Seltzers sans sucre

Les boissons prêtes à boire propulsent les catégories de boissons innovantes ainsi que le développement de nouvelles sous-catégories comme l’eau de Seltz alcoolisée. Ce sont des boissons légères qui regorgent de saveurs tout en étant dénuées de sucre et de glucides.

·       Soda Vodka Cottage Springs Pêche ontarienne, 355 mL (numéro 553537)

·       Social Lite Field Fraise des champs, 4 x 355 mL (numéro 649376)

·       Nutrl Vodka Soda au pamplemousse, 473 mL (numéro 666032)

Pour aider les clients à trouver des produits qui correspondent à leurs choix de vie et de santé, la LCBO leur donne des renseignements en succursale et en ligne qui leur permettront de trouver et de sélectionner des produits.

La campagne Apportez du nouveau se déroule tout au long du mois de janvier en succursale, sur lcbo.com, sur les médias sociaux et avec la publicité extérieure. Les éléments créatifs de la campagne ont été conçus par LG2 Toronto et réalisés dans les succursales et en ligne par les équipes internes de responsabilité sociale d’entreprise et de marketing de la LCBO. L’achat de médias a été confié à PhD.

Pour obtenir des images et solliciter des interviews, se rendre au Centre des médias et s’adresser au Service des communications de la LCBO.

RENSEIGNEMENTS :