" "

Partez à la découverte du gin irlandais

Des aromates locaux, conjugués à de fortes compétences en matière de distillation, confèrent une personnalité unique à ce spiritueux polyvalent.

Surtout connue pour ses whiskeys moelleux et délicats, l'Irlande commence à s'illustrer dans l'univers du gin. Vingt-deux distilleries y élaborent actuellement du gin, notamment les maisons Glendalough au sud de Dublin et Dingle sur la côte Atlantique. D'ailleurs, la croissance du gin a récemment devancé celle du whiskey dans l'île d'Émeraude, le marché comptant maintenant 50 marques de gins, dont 12 ayant été lancées uniquement en 2018.

 

 Même si l'Irlande semble nouvellement arrivée sur la scène du gin, on en distille au pays depuis 1793. Afin de répondre à la demande croissante des dernières années partout dans le monde, de plus en plus de distilleries irlandaises profitent de la période de maturation du whiskey pour élaborer du gin. La renaissance du gin est d'autant plus favorisée par les petites distilleries artisanales qui font appel à des aromates uniques à leur contrée, comme la bruyère, la reine-des-prés la main-de-mer-palmée, pour créer des gins caractéristiques de leur coin de pays.