Pionnier du whisky écossais du Speyside

Pionnier du whisky écossais du Speyside

Célèbre pour ses whiskys écossais single malt des Highlands élaborés dans le style traditionnel du Speyside, la maison Glenfarclas est une entreprise familiale forte de plus de 150 ans d’expertise en production de whisky.



La famille Grant produit le whisky Glenfarclas selon des méthodes ancestrales transmises depuis six générations à Ballindalloch, en Écosse. L’une des plus anciennes distilleries de la région du Speyside, Glenfarclas - qui signifie « vallée de l’herbe verte » en gaélique - élabore son whisky à partir de trois ingrédients : de l’eau de source pure, de l’orge maltée et de la levure. Il est élevé dans d’anciens fûts de xérès oloroso fabriqués avec le meilleur chêne européen, et est distillé deux fois dans des alambics traditionnels à feu direct pour conserver les saveurs riches et fruitées imparties par les fûts de xérès. Il en résulte un spiritueux exceptionnellement moelleux avec des saveurs d’une grande profondeur.

Vieillis à la perfection
La maison Glenfarclas propose une gamme de single malts de 10 à 40 ans d’âge et des bruts de fût, qu’elle fut d’ailleurs la première à embouteiller, titrant jusqu’à 60 % d’alcool. Son approche intemporelle et son respect de la tradition ont porté leurs fruits : cette distillerie produit 3,5 millions de litres de ses whiskys par an et les exporte vers 90 pays à travers le monde.