Distillerie vedette : Heaven Hill

Une affaire de famille

Heaven Hill, la plus importante distillerie familiale aux États-Unis, atteint les plus hauts sommets dans le monde du whiskey.

Le scénario d’usage dans l’univers du whiskey va comme suit : un passionné réalise son ambition de créer un spiritueux d’exception. Puis, chaque fois qu’il propose une nouveauté, sa réputation se confirme et ses activités sont reconnues, si bien que son dynamisme entrepreneurial séduit rapidement une cohorte d’admirateurs de son pays et d'ailleurs. 

C’est un peu l’histoire de Heaven Hill, une exploitation née de l’ambition commune de cinq propriétaires — cinq frères, pour être précis — et qui est devenue la plus grande distillerie indépendante des État-Unis. 

Bien qu’en 1935, les perspectives n’étaient guère prometteuses en raison de la grande crise qui sévissait au pays, les frères Shapira ont pressenti que la fin de la prohibition allait offrir de nouvelles possibilités. Leur intuition s’est avérée des plus justes, puisque la société Heaven Hill compte désormais parmi les plus grands fournisseurs de spiritueux aux États-Unis. Qui plus est, elle fait vieillir la plus importante collection de bourbons au monde grâce à un chai abritant plus d'un million de fûts.  

Au fil de son expansion, cette entreprise établie au Kentucky a créé un vaste assortiment de spiritueux ainsi qu’un éventail impressionnant de whiskeys, parmi lesquels des fleurons convoités de la série de bourbons Evan Williams, plusieurs fois couronnés « Whiskey de l’année ». Par ailleurs, plusieurs autres whiskeys de la maison méritent qu’on s’y attarde, comme le Straight Rye Whiskey Pikesville, le Bourbon Elijah Craig Barrel Proof et le Kentucky Straight Wheat Whiskey Small Batch Bernheim Original.

Que vous soyez nouvellement converti au whiskey ou que vous souhaitiez enrichir votre collection, venez faire un tour au Rayon whisky pour y trouver un nouveau favori. Plongez dans cet univers et laissez-vous guider par vos goûts, comme l’ont fait les frère Shapira. Il y a tant à découvrir!

Lire l'article suivant sur la distillerie Scapa