Distillerie Teeling

Redéfinir le whiskey irlandais

Le whiskey irlandais est en pleine révolution, et la Teeling Whiskey Company est montée au front avec une gamme de spiritueux vieillis innovants élaborés au moyen de méthodes originales de finition en fût.



Première nouvelle distillerie en plus de 125 ans à Dublin, Teeling s’appuie sur des traditions de fabrication de whiskey irlandais qui remontent à 1782, quand Walter Teeling a ouvert la première distillerie artisanale de la célèbre famille. À présent, les frères Stephen et Jack Teeling, copropriétaires de la distillerie, marient le passé et le présent pour créer des interprétations dynamiques de whiskey irlandais. Le regard tourné vers l’avenir, ils font un clin d’œil à l’aïeul.

 

Le goût d’explorer

Dans sa production de whiskeys irlandais contemporains, Teeling ne craint pas la nouveauté. La maison utilise des techniques exclusives de fermentation et de finition en fûts ayant contenu du vin, de la bière ou d’autres spiritueux pour faire ressortir des notes caractéristiques. Voulant créer des saveurs naturelles sous-tendues par une profondeur exceptionnelle, Teeling évite la filtration à froid et dilue le brut de fût avec précision afin d’obtenir un spiritueux titrant 46 % d’alcool par volume.

 

Reconnaissance mondiale

En plus d’être la distillerie de whiskey haut de gamme qui connaît la croissance la plus rapide en Irlande, Teeling a gagné plus de 110 prix pour ses whiskeys de grain et ses single malts de petite cuvée, y compris son 24 ans d’âge, qui a remporté la médaille du meilleur single malt au monde lors des World Whisky Awards 2019. Deux nouveautés, le Whiskey Barleywine et le Whiskey Strong Ale, sont maintenant en vente au Canada, exclusivement à la LCBO.