| LCBO
" "

Distillerie Jura : plus de 200 ans d’excellence en matière de production de whisky

Ce whisky écossais single malt est le cœur battant de cette minuscule communauté insulaire.

Fondée en 1810, la distillerie Jura porte le nom de l’île isolée où elle produit son whisky. Elle a pour voisine l’Écosse continentale à l’est et la ville de New York à l’ouest. Jura ne compte que 212 habitants, que l’on appelle affectueusement les Duriachs. La vie de ces derniers est liée au principal produit d’exportation de l’île : le whisky. Qu’ils travaillent à la distillerie, au bureau de poste, à la caserne de pompiers, à l’hôtel ou au pub, les Duriachs s’entendent pour dire que le cœur battant de leur petite communauté est le contenu de cette bouteille.

Vue de l’extérieur, la production de whisky single malt sur une île isolée peut sembler trop difficile, trop ardue. Mais pour les intrépides insulaires, c’est la seule façon de bien faire les choses. Le résultat : le Whisky Jura est agréable, vif et énergique, à l’image des insulaires qui le produisent.

Si vous vous trouvez un jour sur l’île, vous n’aurez pas besoin de service cellulaire pour trouver votre chemin vers la ville, car il n’y a qu’une seule route. En arrivant en ville, vous pourrez sentir l’odeur du moût émanant de la distillerie et entendre la musique et les cris provenant de l’unique pub de l’île. Vous vous sentirez sans aucun doute comme chez vous. Sláinte!


Explorez les Whiskys écossais Jura