" "
Distillerie vedette : BenRiach

Une distillerie renaît de ses cendres

La renaissance de la distillerie écossaise BenRiach

Félicitations aux investisseurs sud-africains Geoff Bell et Wayne Keiswetter qui, avec la coopération de l’expert écossais Billy Walker, ont su redonner vie à la célèbre distillerie BenRiach. Située en plein cœur du Speyside, dans la vallée du Spey en fait, cette distillerie avait été rachetée en 2001 par le géant Pernod-Ricard, qui l’a ensuite subitement fermée un an plus tard.
 
En 2004, ces distillateurs indépendants prennent les rênes de l’entreprise et la distillerie renaît de ses cendres. Ses stocks de whiskys étant intacts, la distillerie peut continuer à les vieillir et se met à en produire des nouveaux. Bien qu’il soit peu courant qu’une distillerie indépendante réussisse à se tailler une place sur ce marché très concurrentiel, ces investisseurs sont des gens sérieux qui sont déterminés à perpétuer la riche histoire de la maison BenRiach.

Cette ambition les a bien servis, et leur a gagné de nombreux fidèles. La maison BenRiach a été nommée distillerie de l’année (2015) dans le cadre des World Whiskies Awards, et il est évident qu’on y produira au cours des prochaines années de nombreux autres whiskys remarquables.

Lire la suite pour en savoir plus sur la distillerie Glenmorangie