Nos pages de produits offrent une nouvelle façon très simple de savoir si un vin correspond à vos goûts. À l'aide de l'échelle à cinq points, vous pouvez maintenant voir en un clin d'œil les caractéristiques du vin, et découvrir où il se situe en matière de sucrosité, corps, intensité de saveur, teneur en tanins et acidité.
L’indice sur l'étiquette fait référence à la perception du goût sucré d’un vin en bouche. Elle ne correspond pas nécessairement à sa teneur en sucre.
C’est la perception du « poids » d’un vin. Un vin léger s’impose moins en bouche qu’un vin corsé.
Plus il y a de points, plus le vin offre des saveurs affirmées et intenses, tandis que moins de points indiquent que le vin offre des saveurs plus subtiles et moelleuses.
Les tanins influent surtout sur la texture ou la sensation en bouche du vin. Ils donnent de la structure aux vins rouges et leur procurent une sensation desséchante et astringente.
L’acidité est ce qui procure aux vins blancs leur saveur vive et rafraîchissante. Elle peut aller de souple et légère, comme celle d’une poire mûre, à vive et éclatante, comme celle d’un citron.