Guide des bières du long week-end

Bière et croustilles : voilà un accord parfait pour célébrer la fête du Canada! Que vous aimiez la saveur acidulée des croustilles au cornichon à l'aneth ou préfériez quelque chose de plus traditionnel, il existe de délicieux mariages entre la bière et cette grignotine classique. Voici nos accords les plus simples, délicieux et sans prétention. Pourrait-on être plus canadien?

Guide des bières du long week-end

Croustilles au ketchup + Sleeping Giant Mr. Canoehead

Vendues uniquement au Canada, les croustilles au ketchup sont piquantes et légèrement sucrées, ce qui en fait un excellent choix pour accompagner une bière aux saveurs de malt prononcées telle que la Sleeping Giant Mr. Canoehead. Les notes grillées de cette bière font un joli contraste avec les saveurs acidulées des croustilles.

Croustilles au cornichon à l'aneth + Wellington Brewery Helles Lager

Les saveurs très acidulées des croustilles au cornichon à l’aneth s’entendent vraiment bien avec les nuances briochées et l’effervescence de la Helles, une lager produite par une brasserie artisanale canadienne.

Croustilles garnies + Parallel 49 Trash Panda Hazy IPA

Les croustilles garnies sont formidables avec cette nouvelle IPA de la brasserie Parallel 49 de Vancouver-Est. Les fringantes saveurs de fruits tropicaux de l'IPA trouble s’accommodent fort bien des notes piquantes et relevées typiques de l'assaisonnement des croustilles.

Croustilles nature + Pump House Crafty Radler

Les croustilles nature sont tout sauf ordinaires lorsqu'elles sont savourées avec un panaché à faible teneur en alcool comme le Pump House Crafty Radler. Tel le givre de sel sur le bord du verre de Margarita, le puissant goût salé des croustilles nature équilibre la douceur et l'acidité de ce panaché du Nouveau-Brunswick.


Astuces pour bière et barbecue

Un gril chaud et une bière froide… Ce qu’il faut pour recevoir simplement l’été! Allumez le gril, préparez une salade et ouvrez une bière, et vous aurez tous les ingrédients d’une réception réussie. Délicieuses et simples comme bonjour, nos harmonies gourmandes épateront vos invités tout au long de l’été et vous faciliteront drôlement la vie.

Ailes de poulet fumées et bière saison

L’effervescence crépitante de la bière saison tranche dans le noyau fumé du plat, et ses notes de poivre blanc mettent bien en valeur les saveurs des ailes de poulet. La Bench Brewing Twenty Mile Farmhouse Ale est un excellent choix.

Bifteck grillé et IPA

Bifteck grillé et IPA

Les notes de fruits tropicaux de la double IPA amplifient les riches saveurs umami du bifteck, et son amertume de houblon tranche dans les saveurs grasses de la viande. Un mariage réussi avec la Collective Arts Surround Sound.

Hamburgers végétariens et witbier

Les notes d’orange et de coriandre de la witbier accentuent les nuances terreuses d’une galette de légumes, et son corps crémeux et pétillant nettoie le palais après chaque bouchée. Essayez la Bench Brewing Stone Road White Ale.


Découvrez trois bières sans alcool

L’absence d’alcool n’est pas synonyme d’insipidité! Qu’il s’agisse de créer une lager aux saveurs de craquelin ou une pale ale aux notes de mangue et d’aiguille de pin, les brasseurs emploient différentes techniques pour produire de très savoureuses bières sans alcool.

Partake Brewing Pale Ale (sans alcool)

ACHAT EN LIGNE Ouvre une nouvelle fenêtre

Clausthaler Premium (sans alcool)

ACHAT EN LIGNE Ouvre une nouvelle fenêtre
Bières et plats végétaliens sans gluten

Bières et plats végétaliens sans gluten

Pourquoi laisser tout le plaisir aux carnivores? Ces aliments sans gluten, à base de plantes, sont assortis de bières végétaliennes sans gluten. La recette du bien-être intégral! Brassées à Montréal depuis 2010, les bières végétaliennes sans gluten de la brasserie Glutenberg sont appréciées partout dans le monde. La Glutenberg Blonde se marie parfaitement avec les tortillas de maïs garnies de tofu. Ses notes de céréales s’entendent bien avec les saveurs de ce plat. Avide de saveurs relevées? Essayez la Glutenberg IPA avec un champignon portobello noirci au gril. Les riches saveurs umami des champignons font contraste avec l’amertume de l’IPA, une amertume qui évoque l’écorce de pamplemousse.