Improvisation sous le thème des cocktails

 

 

 

Vous voulez préparer des cocktails, mais le placard à provisions est un peu déserté? Les expertes en cocktail Laura Panter et Michelle P.E. Hunt vous offrent des solutions de rechange pour réaliser quelques-unes de leurs recettes favorites, et des idées créatives à adopter dans la cuisine ou le bar maison. Joyeux cinq-à-sept!

 

Honey Whisky Sour

Spiritueux interchangeables

Les cocktails qui assemblent un spiritueux, un agrume et un édulcorant appartiennent à la catégorie des « sours ». Ce Whisky sour au miel vous semble appétissant, mais vous n'avez pas de whisky sous la main? Remplacez-le par du gin, de la vodka ou de la tequila et vous obtiendrez un cocktail tout aussi savoureux.

Vineyard Mojito

Amusez-vous avec les fines herbes

 

Le mojito est un cocktail estival incontournable. Vous n'avez pas de menthe? Aucun problème! Vous pouvez moderniser ce grand classique en utilisant du basilic ou de l'estragon, ou une combinaison des deux. Vous ne possédez pas de pilon? Écrasez vos ingrédients à l'aide d'une cuiller en bois. Préparez la version traditionnelle ou essayez la variante que voici!

Sherry Cobbler

Édulcorants et glaçons

Plusieurs recettes requièrent du sirop de sucre. Si vous n'avez plus de sucre parce que vous vous êtes donnés à fond dans la pâtisserie, vous pouvez le remplacer par du miel ou du sirop d'érable. Assurez-vous simplement de diluer le sirop avec un peu d'eau chaude (1 cuillerée à thé d'eau par once de sirop). Il sera ainsi moins sucré et ne produira pas de grumeaux. Besoin de glace pilée? Enroulez des glaçons dans un linge de cuisine et frappez-les avec une cuiller, un pilon à purée ou même un petit marteau. Les restes de glace pilée peuvent être conservés au congélateur dans un bol muni d'un couvercle. Mettez ces trucs en pratique avec notre Cobbler au xérès.

Seaside Sangria

Cocktail au pluriel

Si vous planifiez préparer une grande quantité de cocktails, mais ne possédez pas de bol à punch, vous pouvez mélanger vos ingrédients à l'avance et les verser, y compris les fruits, dans des petits pots Mason ou des pots de confiture vides. Mettez-les au réfrigérateur, puis ajoutez des glaçons, refermez les pots hermétiquement et secourez vos shakers miniatures! Retirez les couvercles et savourez votre cocktail en portions individuelles. Mettez ces conseils en pratique avec notre Sangria bord de mer.