Quatre recettes délicieusement faciles
pour célébrer l’Action de grâces

Pour célébrer l’Action de grâces, il n’est pas nécessaire de devoir composer avec des chaises pliantes, des cousins agaçants et un volatile de 10 kg sur la table. En réalité, nombreux sont ceux qui aimeraient s’en dérober. Si vous souhaitez ralentir la cadence en ce congé de l’Action de grâces (peut-être préférez-vous grignoter toute la journée ou profiter d’un repas intime avec vos proches), ce menu vous propose toutes les saveurs traditionnelles de cette fête, sans trop d’efforts!

Nachos d’automne à la courge, aux choux de Bruxelles et au cheddar fumé

Nachos d’automne à la courge, aux choux de Bruxelles et au cheddar fumé

NOTRE SUGGESTION
La nette effervescence et les notes de houblon terreux et de malt doux de la Great Lakes Brewery Pompous Ass English Ale s’harmonisent avec les saveurs et la texture riche de ces nachos, et forment également un beau contraste avec celles-ci.

Hoummos aux carottes

Hoummos aux carottes

NOTRE SUGGESTION
Le Pinot Gris Famille Cattin dévoile des arômes de fruits mûrs qui rehausseront la douceur naturelle des carottes, tandis que ses notes fumées se marient avec le paprika et les épices du hoummos.

      

Poulets en crapaudine rôtis sur lit de farce à l’ancienne, servis avec une salade de chou d’automne

Poulets en crapaudine rôtis sur lit de farce à l’ancienne

NOTRE SUGGESTION
Un gamay bien de chez nous comme le Gamay VQA Cave Spring déploie des saveurs de petits fruits rouges juteux et d’herbes soutenues par une structure rafraîchissante. Il fera naturellement de belles harmonies avec le poulet et la farce.

Croustade aux pommes classique

Croustade aux pommes classique

NOTRE SUGGESTION
L’élixir de confection locale Murphy’s Law Tarte aux pommes déploie des saveurs chaleureuses de pomme cuite, de vanille et d’épices, qui se marieront à merveille avec ce dessert. À servir pur ou sur glace.


Magasiner les produits suggérés

Magasiner les produits suggérés

Des fromages de l’Ontario à votre table

Des fromages de l’Ontario à votre table

Que ce soit pour grignoter durant la journée ou pour se régaler après le repas, le fromage satisfait à tous coups. Ce trio de fromages d’ici comprend (de gauche à droite) : de la fromagerie Stonetown, le Game Changer Red, une pâte ferme et crémeuse qui a trempé dans un vin rouge local; de la fromagerie Mountainoak, le sublime gouda à la truffe noire; et de la fromagerie Gunn’s Hill Artisan Cheese, le Dark Side of the Moo, un fromage doux et butyreux mariné dans une stout au chocolat.

Bolée réconfortante de cidre parfumée à la cannelle

Parfumée avec de la cannelle, du gingembre et du clou de girofle, notre bolée de cidre remplira votre foyer d’arômes réconfortants. Il est important de préparer cette boisson à l’avance et d’en retirer les épices pour les empêcher de prendre le dessus. Si vous n’avez pas envie de sortir pour aller acheter du calvados, le rhum vieilli ou le brandy feront d’excellents substituts. Pour une version sans alcool de ce cocktail, omettez tout simplement le calvados. Dans le but d’éviter toute confusion, nouez des rubans autour des tasses qui ne contiennent pas d’alcool.

Bolée réconfortante de cidre parfumée à la cannelle