Comté de Prince Edward

Situé sur un promontoire entouré d’eau et bordé de plages de sable blanc, le comté de Prince Edward accueille chaque année plus de 750 000 visiteurs. Son climat doux en fait un endroit idéal pour la culture du raisin et de la pomme. En tant que destination culinaire, il continue de figurer en tête des listes d’endroits incontournables dans les journaux et les magazines du monde entier. Il est toutefois difficile de suivre le rythme vertigineux des nouveaux hôtels, restaurants, brasseries et vineries qui s’y installent chaque année. C’est pourquoi nous avons dressé une liste de quelques-uns de nos plus récents coups de cœur, avec en prime quelques classiques.

Salons de dégustation

 

La brasserie Midtown

La brasserie Midtown

La brasserie Midtown élabore des bières de style classique du Vieux Continent depuis 2017. Savourez-en une avec un des mets exceptionnels de son bistro, puis achetez des produits fins, tous d’origine locale, dans la boutique d’à côté.

Photo par Robbie Garden

Gillingham Brewing Company

Gillingham Brewing Company

Au printemps 2019, le couple à l’origine de la brasserie Gillingham (2) a quitté le monde de la grande entreprise pour ouvrir ce salon de dégustation intime surplombant un vignoble.

Photo par Christine Gillingham

Matron Fine Beer

Matron Fine Beer

Fondée par trois professionnels de l’industrie de la bière, la brasserie Matron Fine Beer (3) a ouvert ses portes l’été dernier. Elle a pour mission de créer des bières de terroir en utilisant des ingrédients locaux et de l’eau de puits.

Photo par Mallory Jones

Se désaltérer

 

Se désaltérer

Prince Eddy's Chin Dropper Ale

 

Prince Eddy's Chin Dropper Ale (LCBO 638718, 473 mL, 3 $) est une blonde facile à boire de la brasserie Prince Eddy’s. Elle est faite pour être consommée en été.

ACHETER MAINTENANT

Barley Days Loyalist Lager

 

Essayez la Loyalist Lager, une bière fringante, de style pilsen, que produit la plus ancienne brasserie du comté, la Barley Days.

ACHETER MAINTENANT

Se sustenter

Se sustenter

Arrivez tôt pour trouver une place au Stella’s. Son menu saisonnier est composé de petits plats de dégustation inspirés des méthodes, des traditions et des histoires transmises par l’arrière- grand-mère autochtone de la chef de l’établissement, Leah Marshall Hannon. Dégustez le porc effiloché, les côtes levées et la poitrine de bœuf à la texane que sert le camion de cuisine de rue Big Mike’s BBQ.

Grande favorite des marchés de producteurs, la sandwicherie Flossie’s Sandwich Parlor a élu domicile au Carson’s Garden + Market que tient Carson Arthur, gourou du jardinage. Les gens du coin raffolent de la crème glacée de la glacerie Slickers.

Essayez sa Campfire Cream avec ses douces saveurs de guimauve grillée.

Se reposer

Se reposer

Après avoir écrit moult articles sur la pénurie de chambres pour touristes dans le comté,les propriétaires du Wellington Times, Kathleen Sabyn et Rick Conroy, ont décidé de convertir des locaux du bâtiment du journal en une petite auberge appelée... Newsroom Suites. Le couple a depuis vendu le journal (à ses employés !) et agrandi l’auberge pour qu’elle compte sept chambres.

En prime, le fameux restaurant mexicain La Condesa et une poignée d’autres fabuleux restaurants ne sont qu’à quelques pas de l’auberge.

Se divertir

Se divertir

Vous voulez parfaire votre tech- nique du saumurage, préparer l’ultime levain-chef ou maîtriser l’art de faire du fromage? Rendez-vous chez Littlejohn Farm, une entreprise familiale dont les expériences de la ferme à la table sont parmi les plus passionnantes de la province.